Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Les doutes les plus fréquents sur imprimantes

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Les doutes les plus fréquents sur imprimantes
21 déc.

Cela fait longtemps que les imprimantes font partie de nos vies. Et, malgré cela, il est possible que vous ne sachiez pas profiter de toutes leurs possibilités en raison d'un manque de connaissance. C’est pour cette raison que le post d’aujourd’hui est dédié aux doutes les plus fréquentes, afin de résoudre les problèmes les plus courants du quotidien.

Si on n’utilise pas l’imprimante, l’encre se sèche ?

L’encre d’imprimante ne devrait pas se sécher ni poser des problèmes. Cependant, il faut faire attention à la localisation de l’imprimante : il n’est pas souhaitable de la placer dans un lieu très chaud ou à côté d’un foyer qui émet de la chaleur. De plus, il est recommandé d’imprimer une feuille (aussi bien en couleur que noir et blanc) de temps en temps afin d’éviter le dessèchement. Une autre alternative, c’est d’allumer le dispositif de manière sporadique, même si vous n’allez pas l’utiliser.

Qu’est-ce que vous pouvez faire si l’imprimante n’imprime pas ?

Sur le marché, il y a plusieurs types d’imprimantes, raison pour laquelle il peut exister une variété de problèmes pour lesquels votre imprimante n’imprime pas. Avant de chercher la solution, assurez-vous que l’imprimante est allumée et branchée à l’ordinateur.

Parfois, les problèmes d’impression sont causés parce que le logiciel pilote n’est pas mise au jour, de façon qu’il faut l’installer seulement. Afin de trouver la plus récente, utilisez Windows Update et vous pourrez voir les notifications des nouveaux contrôleurs disponibles. Si votre imprimante continue sans imprimer, consultez le support technique du fabricant.

Pourquoi mon imprimante prend tant de temps à imprimer ?

Une imprimante peut prendre beaucoup de temps à imprimer si pendant un certain temps vous ne l’avez pas utilisé pour imprimer, scanner ou photocopier. C’est pour cette raison qu’il est très probable que votre imprimante fasse un nettoyage automatique de têtes. Par ailleurs, toutes les imprimantes branchées à l’internet réalisent de temps en temps une autre vérification des mises à jour du firmware pour procéder à l’installation.

Les cartouches compatibles, causent-elles des dommages à l’imprimante ?

Pas du tout ! Sur WebCartouche, nous vous assurons que les cartouches compatibles n’abîment pas votre imprimante. De plus, leur qualité est la même que celle d’une cartouche originale et elles respectent l'environnement.

Qu’est-ce que vous pouvez faire si vous ne trouvez pas l’imprimante que vous voulez ajouter au dossier de réseau ?

En premier lieu, vous devez vérifier si votre réseau fonctionne correctement. Si l’équipement est connecté à un domaine réseau, c’est possible que vous n’ayez pas la permission pour utiliser certaines imprimantes. Pour cette raison, vous devez contacter l’administrateur du système afin qu’il vous donne la permission. Par ailleurs, si vous ajoutez une imprimante déjà branchée à un autre équipement du réseau, et il s’agit d’une imprimante partagée par d’autres personnes, assurez-vous que l’équipement est déjà allumé.

Comment pouvez-vous imprimer depuis un équipement distant sur votre imprimante ?

De nos jours, les imprimantes nous permettent d’imprimer depuis un autre équipement, mais pour en profiter vous devez configurer cette option auparavant, afin qu’elle ne présent pas de problèmes. Une fois cette option activée, la configuration sera sauvegardée. Les étapes sont les suivantes :

  • Pour ouvrir ‘Connection de bureau à distance’, appuyez sur le bouton « Début » ; ensuite sur « Tous les logiciels » ; ensuite sur « Accessoires » et finalement sur « Connection de bureau à distance » ;
  • Appuyer sur « Options » et ensuite sur la fiche « Ressources locales » ;
  • Sur Dispositifs et Ressources locales, activer la case « Imprimantes » ;
  • Appuyer sur « Connecter » pour ouvrir la session ;

Et chaque fois que vous imprimez, assurez-vous de sélectionner l’imprimante dans la boîte de dialogue.

Laissez-nous vos commentaires