Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment nettoyer la tête d’impression d’une imprimante Epson ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Comment nettoyer la tête d’impression d’une imprimante Epson ?
30 mai

Parfois, la qualité d’impression n’est pas celle que nous aimerions avoir et faire un nettoyage de la tête d’impression de temps en temps vous aidera à résoudre ce problème. En fait, c’est dans les têtes d’impression que l’encre s’accumule et ces restes peuvent laisser des traces aux impressions.

Sachez que peu importe le modèle de votre imprimante puisque la plupart des imprimantes Epson sont nettoyées de la même façon. Vous pouvez nettoyer votre imprimante autant de fois que vous le voulez ; néanmoins, si le problème persiste il convient de parler avec un technicien.

Comment nettoyer la tête d’impression d’une imprimante Epson ?

  • Sur votre ordinateur, accédez à « Périphériques et imprimantes » ;
  • Localisez votre imprimante Epson et cliquez sur « Préférences d’impression » ;
  • Cliquez sur « Maintien » ; à ce moment, nous vous recommandons de réaliser un test des injecteurs.
  • Cliquez sur « Nettoyage de la tête ».
  • Attendez jusqu’à le processus soit terminé et confirmez la qualité de l’impression en faisant une preuve d’impression. Imprimez une feuille et vérifiez l’état. Si vous n’aimez pas le résultat, imprimez de nouveau jusqu’à vous obteniez la qualité souhaitée.

Veuillez tenir compte du fait que si la qualité d’impression n’améliore pas après le quatrième nettoyage, il faudra éteindre l’imprimante et attendre au moins 6 heures. Refaites le test des injecteurs et répétez le nettoyage des têtes si nécessaire. Si la qualité de l’impression n’améliore pas, il est possible qu’au moins une cartouche soit périmée ou endommagée, de façon elles devront être remplacées.

Laissez-nous vos commentaires