Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Est-ce que vous savez que HP a créé l’imprimante la plus rapide du marché avec Pagewide ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Est-ce que vous savez que HP a créé l’imprimante la plus rapide du marché avec Pagewide ?
19 juin

HP vient de développer une des créations les plus importantes de cette dernière décade. Il s’agit de l’imprimante à jet d’encre la plus rapide du marché. La marque a appelé cette technologie « PageWide », et elle apporte un grand changement sur le système de l’imprimante : les têtes sont fixes tandis que le mouvement de l’imprimante se déroule sur le papier.

Nous habitués à deux types de catégories dans le monde de l’imprimante : à jet d’encre et laser. Mais avec cette innovation il est assez probable de parler d’une troisième, ou au moins d’une catégorie, dénommé HP PageWide. Mais comment est-ce que fonctionne l’imprimante la plus rapide ?

Elle consiste en une tête robuste, dotée de plus de 42.000 injecteurs et d’une petite résistance électrique. Ce nombre de buses permet à l’imprimante d’imprimer simultanément toute la largeur de la page, c’est-à-dire, elle imprime à passage unique. Pour dire la vérité, la moitié serait suffisante ; néanmoins, chaque injecteur dispose de sa propre copie de sauvegarde afin de garantir la plus haute qualité, même si un problème technique est survenu.

En outre, la vitesse est le double de celle des imprimantes laser, mais avec un coût inférieur de 50%. De plus, les cartouches sont plus économiques, en consommant jusqu'à 84% moins d’électricité.

Il n'est pas étonnant que HP ait pulvérisé le Record Guinness de vitesse en impression à couleur grâce à cette proposition.  En particulier, HP PageWide vous permet d’imprimer jusqu’à 70 pages par minute (la première page est prête en seulement 7 secondes). Pour toutes ces raisons, la compagnie a éliminé la frontière entre les imprimantes laser et les imprimantes à jet d’encre. N’aimeriez-vous pas en avoir une ?

Laissez-nous vos commentaires