Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

L’encre qui imprime des circuits électriques, le futur des LEDs

Cristina García Commentaires 0
Imagen de L’encre qui imprime des circuits électriques, le futur des LEDs
18 oct.

Connaissez-vous l’encre qui permet de créer des circuits ? Effectivement, il peut sembler presque impossible, mais cette découverte a été présenté dans la Foire Internationale de Hanover par des chercheurs de l’Institut Leibniz pour de Nouveaux Matériels, Allemande. Cette étude est inscrite dans le cadre de NanoSpekt, un projet pour le développement des matériels pour l’électronique imprimée.

Cette encre, qui va révolutionner le monde de l’électronique, est formée par des nanoparticules d’or et un polymère organique conducteur. L’objectif initial est d’utiliser cette encre dans des imprimantes à jet d’encre car la petite taille des particules métalliques et leur bonne stabilité permettent d’imprimer des lignes d’encre très fines.

Grâce à ce type d’encre, la cartouche de votre stylo-plume pourra être chargée et vous pourrez designer un circuit électrique pour illuminer un LED. De plus, une des avantages de cette encre est la possibilité de designer des circuits électriques sur des matériaux flexibles, comme le papier ou le plastique.

Imaginez-vous designer avec vos propres mains un circuit qui allume plusieurs LEDs ? Il n'y ait aucun doute que l’encre conducteur d’électricité va révolutionner le monde de l’électronique.

Laissez-nous vos commentaires