Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

De la nourriture imprimée en 3D ? Voici le premier restaurant du monde !

Cristina García Commentaires 0
Imagen de De la nourriture imprimée en 3D ? Voici le premier restaurant du monde !
04 mai

Nous parlons parfois des imprimantes 3D. Cela est dû à l’innovation technologique qui est en train de se développer sur des marchés différents. Cette innovation est présente dans l’espace, la fabrication des structures architectoniques, des organes humains et même maintenant dans la nourriture. C’est le cas d’un restaurant londonien, qui est en train de s'étendre à d’autres capitales.

Imaginez-vous manger des plats élaborés avec une imprimante 3D ? Maintenant, vous pouvez le faire. Même s’il pouvait sembler un laboratoire, il s’agit d’un restaurant qui assume un rôle de l’innovation culinaire. Dans « Food Ink », toute la nourriture est élaborée en 3D.

L’une des particularités qui caractérise le restaurant, c’est que toutes les innovations sont réalisées devant les clients. Mais pas uniquement la nourriture est faite en utilisant une imprimante 3D ; aussi le mobilier du restaurant est fabriqué avec la même technique. Et comment cette idée a pu avoir lieu ? Les ingrédients sont en tubes, même s’ils prennent différentes formes grâce à la superposition des couches. En fait, il est possible de trouver des architectes, des ingénieurs, des designers et des inventeurs dans le personnel du restaurant.

Le premier restaurant se trouve à Londres et le prix par menu est 300€ approximativement. Après sa réussite, le restaurant a décidé de s’installer en plusieurs capitales du monde.

La nourriture 3D est venue pour révolutionner le monde. En fait, plusieurs chercheurs affirment que la nourriture 3D peut être la clé de la lutte contre la faim. Et vous, comment imaginez-vous la nourriture du futur ?

Laissez-nous vos commentaires