Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Que faire si mon imprimante ne reconnaît pas la cartouche d’encre HP 301 ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Que faire si mon imprimante ne reconnaît pas la cartouche d’encre HP 301 ?
08 nov.

La lutte des grands fabricants d’imprimantes et de cartouches pour empêcher la consommation des produits compatibles est bien connue. Ils ont la vraie affaire dans l’achat des consommables originaux. C’est pour cela que les cartouches originales contiennent généralement une puce avec l’information importante, c’est-à-dire : date de la première installation, niveau d’encre, consommation restante, etc. Donc, il n’est pas étonnant que, quelquefois, lorsque nous essayons d’installer des cartouches HP 301 compatibles, un message d’erreur s’affiche.

Que dois-je faire pour que mon imprimante reconnaisse les cartouches HP 301 ?

Comme nous avons dit, il peut arriver que notre imprimante ne reconnaisse pas le consommable comme original lors de l’installation. Assurez-vous d’avoir correctement enlevé le boîtier de protection et que les contacts ne sont pas sales. Vous devez savoir que votre cartouche présente les mêmes garanties que les cartouches originales et que, par conséquent, elle vous donnera les mêmes résultats. Dans WebCartouche nous sommes des spécialistes du secteur, donc nous pouvons vous conseiller et vous informer sur notre vaste catalogue pour les besoins de chaque client.

Voyons maintenant comment résoudre le problème que l’imprimante ne reconnait pas la cartouche HP 301 :

  • Maintenez l’imprimante allumée et débranchez directement le câble d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.
  • Débranchez également le câble de la prise et laissez-le reposer quelques minutes.
  • Rebranchez le câble à la prise et à l’imprimante. Ensuite, vous pouvez allumer l’imprimante.
  • Essayez d’imprimer.
  • Continue-t-il d’y avoir une erreur ? Alors, essayez de retirer les cartouches de l’imprimante.
  • Nettoyez les contacts avec un chiffon sans peluches soigneusement.
  • Nettoyez également les contacts internes de l’imprimante.
  • Installez les cartouches une par une.

De cette façon, le problème devrait être résolu. Cependant, il se peut que vous suiviez ces étapes et qu’un message s’affiche en indiquant que la cartouche n’est pas originale. Ne vous inquiétez pas. Il suffira d’obéir au message et d’accepter. Maintenant, vos cartouches HP 301 vous permettront d’imprimer comme ça aurait dû se faire depuis le début.

Dans WebCartouche, vous pouvez acheter des cartouches HP 301, en noir et en couleur. De plus, nous vous rappelons que les compatibles ont seulement une version XL.

Laissez-nous vos commentaires