Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Quelles sont les principales caractéristiques d’une imprimante laser ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Quelles sont les principales caractéristiques d’une imprimante laser ?
27 déc.

Les imprimantes laser font partie de nos maisons et nos bureaux depuis des années. Ces équipes sont en constante évolution pour répondre aux besoins des utilisateurs. Mais, quel est l’origine de l’impression laser ? Quelles sont ses principales caractéristiques ?

Quelle est l’origine de l’imprimante laser ?

Son histoire remonte aux 70s, quand le premier prototype a été créé par un chercheur appelé Gary Starkweather. La première imprimante laser commercialisée fut le modèle 3800 produit par IBM en 1976. Bien que Starkweather a travaillé sur cette idée, i a vraiment hérité les observations de Chester Carlson sur les phénomènes physiques de la matière (électrostatique et photoélectricité) dans la deuxième décennie du XXe siècle. Grâce à ces deux personnes, ce que nous appelons l’impression laser est née.

Quels sont les avantages de l’impression laser ?

  • Les cartouches de toner sont plus économiques. Si vous êtes utilisateur de cartouches compatibles, vous pouvez économiser jusqu’à 60 % par rapport à l’achat des cartouches originales.
  • Capacité d’impression rapide. Elles peuvent imprimer jusqu’à 27 pages par minute en impressions monochromes et jusqu’à 12 pages par minute en couleur.
  • Ces imprimantes travaillent avec tous les types de papier, ce qui vous permet d’effecteur différents travaux.
  • Haute capacité de résolution, qui peut varier entre 300 ppp et 2400 ppp. Les imprimantes laser travaillent avec une précision impeccable.
  • Faible consommation d’énergie.
  • Équipement beaucoup plus silencieux.

Comment fonctionne une imprimante laser ?

  • Le tambour de l’imprimante prépare le papier pour que le laser puisse agir.
  • Le laser dessine l’image sur le papier.
  • Le toner reste attaché à l’image dessinée.

L’imprimante laser est donc un dispositif électromagnétique qui reçoit des données numériques d’un ordinateur, d’un disque dur, d’un clé USB ou d’un scanner. Ces équipes continueront à évoluer pour pouvoir offrir un niveau de qualité supérieur et des fonctionnalités plus dirigées vers la connectivité entre utilisateurs et dispositifs.

Laissez-nous vos commentaires