Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment puis-je faire un correct fonctionnement de mon imprimante ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Comment puis-je faire un correct fonctionnement de mon imprimante ?
11 janv.

Savez-vous comment garder votre imprimante propre ? Les imprimantes, comme tous les équipements, doivent avoir une maintenance continue afin d’éviter toute détérioration au fil du temps. Pour prolonger la durée de vie de nos dispositifs, nous devons connaître les habitudes que nous pouvons modifier pour éviter de devoir les changer au fil du temps. Sa durée dépend du soin que nous donnons et de son utilisation.

Les imprimantes que nous utilisons chez nous restent généralement non imprimées pendant de longues périodes et cela peut poser des problèmes le jour où nous voulons vraiment les remettre en service. Pour tout cela, dans cet article, nous souhaitons vous donner des conseils pour garder l'équipement dans des conditions optimales.

  • L'une des choses qui peuvent faire échouer notre imprimante à long terme est la poussière ou, selon votre lieu de travail, les déchets générés que peuvent obstruer les mécanismes de l'équipement. Par conséquent, il est recommandé de séparer l'imprimante de ce type d'endroits et de la couvrir avec un protecteur lorsque vous ne l'utilisez pas.
  • Il est conseillé d'imprimer de temps en temps, ne serait-ce que pour une simple maintenance. Si vous laissez votre imprimante sans utilisation pendant une longue période, vous risquez de sécher l'encre et les têtes. Cela signifie un investissement d'argent pour le changement et il est possible que votre appareil soit bloqué. Par conséquent, imprimez certaines feuilles de temps en temps.
  • Un autre endroit qui ne profite pas à votre dispositif sont les lieues très chaudes ; c'est-à-dire, un radiateur à côté de votre imprimante. Si vous réussissez à la conserver dans un endroit frais, vous pourrez garder l'encre et les têtes en bon état ; sinon, vous risquez d'accélérer son séchage ;
  • Si vous êtes l'un de ceux qui aiment étudier l'intérieur de votre ordinateur, vous devriez l'oublier car il est déconseillé de toucher les composants internes de l'imprimante. Nous recommandons que le nettoyage interne soit effectué par des professionnels.
  • Comme dernière recommandation, nous voulons vous parler du papier. Avez-vous déjà pensé pourquoi il est parfois bloqué dans l'imprimante ? Souvent, les feuilles ont tendance à se fixer excessivement et à ne pas se séparer à l'intérieur du plateau. Pour éviter ce conglomérat, il convient de les séparer un peu manuellement avant d’imprimer. De cette façon, nous n’aurons pas des bourrages.

Si vous suivez les conseils et recommandations que nous vous donnons, vos imprimantes jet d'encre et laser, et maintenant également les imprimantes 3D, vous obtiendrez une maintenance optimale et prolongerez la durée de vie de votre équipement.

Laissez-nous vos commentaires