Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment puis-je faire un correct fonctionnement de la cartouche d’encre ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Comment puis-je faire un correct fonctionnement de la cartouche d’encre ?
06 mars

Si vous êtes lecteur de notre blog, vous saurez que nous toujours soulignons l’importance de prendre soin de tous les éléments de l’imprimante (tambour, têtes, etc.). Dans ce cas, nous voudrions vous offrir une série de recommandations pour prendre soin de votre cartouche d'encre, très importante si vous utilisez une imprimante à jet d’encre.

La première chose à considérer est la fréquence d’utilisation de votre imprimante. Si vous ne l’utilisez pas couramment, les cartouches peuvent être asséchées. Donc, la première recommandation serait d’imprimer, au moins, une page par semaine. Certains composés chimiques peuvent faire que l’encre devienne dure dans la cartouche, en empêchant la sortie.

D’autre part, les températures extrêmes ne sont pas un bon choix. Et encore moins pour les cartouches. Nous vous conseillons de les laisser à température ambiante. Le meilleur lieu ? Un endroit frais et sec. Si les cartouches sont déjà installées, essayez de placer l’imprimante dans un lieu adéquat, en suivant ces indications :

Il est important que les composants électroniques de la cartouche ne se touchent pas. Ne mettez pas aucun type de ruban adhésif, papier ou plastique sur ces éléments. Lors l’installation de la cartouche dans l’imprimante, rappelez-vous que vous devrez les introduire attentivement et sans pression. Vérifiez toujours si vos cartouches sont compatibles avec votre imprimante.

Un autre conseil à suivre est nettoyer la cartouche de temps en temps. Pour cela, utilisez un coton humidifié à l’alcool pour nettoyer la puce ou la tête. Ainsi, vous éliminez quelque trace qui peut rendre difficile l’impression.

Ici vous avez quelques conseils pour prendre soin de la cartouche d’encre mais rappelez-vous qu’il est nécessaire d’avoir un correct fonctionnement de tous les éléments de l’imprimante.

Laissez-nous vos commentaires