Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Données curieuses afin de savoir tout sur les imprimantes. Volume 2

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Données curieuses afin de savoir tout sur les imprimantes. Volume 2
17 juil.

Ce n'est pas la première fois que nous parlons dans le blog de WebCartouche de curiosités sur les imprimantes. Dans l'article précédent, nous parlons de quelques données historiques sur les équipements d'impression. Dans cette seconde partie, nous souhaitons vous donner d'autres données qui vous intéresseront et que, peut-être, vous ne saviez même pas :

Curiosités sur les imprimantes :

  • Saviez-vous que pour fabriquer une cartouche il faut entre 3 et 4 litres d’huile ? Cela veut dire que lorsque nous nous en débarrassons, nous devons le faire de manière spéciale. Il est nécessaire de l’emporter dans des conteneurs spécifiques ou mêmes dans les magasins qui sont également responsables de les ramasser. De cette manière, une cartouche de ces caractéristiques peut devenir une cartouche recyclée et être plus respectueuse de l’environnement. Vous devez savoir qu’une fois traitées à nouveau, elles sont plus économiques et ont les mêmes garanties que les originales. Aujourd’hui, on constate une plus grande conscience du recyclage, mais on doit continuer à y travailler.
  • Toutes les imprimantes doivent être dans un endroit sec et à une température adéquate ; c’est-à-dire, ni froid ni chaleur. Sinon, nous risquons de réduire la vie de notre imprimante. En plus, nous devons utiliser l’encre en imprimant une feuille au moins une fois par semaine, afin d’éviter que la cartouche se sèche ou que les particules de poussière s’écoulent à l’intérieur du tambour, des têtes, etc.
  • En 2005, un Américain a découvert que la plupart des imprimantes de couleur reproduisaient le numéro de série, la date et l’heure d’impression avec un code spécial sous la forme de points jaunes microscopiques chaque fois qu'une feuille de papier était imprimée. Ces mesures sont prises pour éviter les contrefaçons. De fait, nous vous invitons à essayer de numériser un billet de 50 euros pour l’imprimer plus tard et à vérifier que la même imprimante vous indique que cela n’est pas correct. De plus, dans certaines imprimantes, l’impression sera un pâté.
  • Saviez-vous que les imprimantes laser fonctionnent sur la base du principe de la xérographie ? C'est un processus qui utilise la photoconductivité des semi-conducteurs. Chester Floyd Carlson, physicien et entrepreneur, était l’inventeur de l’électrophotographie, même si son nom commercial était plus tard xérographie. Carlson était, également, le créateur de la société Xerox. C'est en 1931 qu’il a découvert un matériau photoconducteur chargé uniquement d’électricité statique dans les zones éclairées, ce qui l’a conduit au développement de ce qu'on appelle aujourd’hui une photocopieuse.

Laissez-nous vos commentaires