Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Le télétravail au temps du coronavirus : des astuces pour le supporter sans jeter l'ordinateur par la fenêtre

Christian Fernández Commentaires 0
Imagen de Le télétravail au temps du coronavirus : des astuces pour le supporter sans jeter l'ordinateur par la fenêtre
07 avr.

La période de confinement a apporté une nouvelle réalité de travail pour des milliers de personnes. Depuis que l'état d'urgence a été déclaré, tous les travailleurs qui pouvaient travailler à domicile ont dû établir de nouvelles routines de travail, loin du bureau, des collègues et de la pause-café. Se concentrer à la maison n'est peut-être pas aussi facile que nous le pensions. C'est encore plus compliqué pour ceux qui doivent également combiner travail et la garde d'enfants. Les télévisions et les journaux nous bombardent quotidiennement de conseils pour être plus productifs, mais la réalité diffère de l'environnement idéal. Nous sommes forcés à l'isolement et en pleine pandémie mondiale, les circonstances ne sont pas optimales. Est-ce un paradis ou un cauchemar ? Chez WebCartouche, nous voulons vous donner un coup de main, non seulement en vous fournissant tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin (articles de papeterie, cartouches d'encre, toners, etc.), mais aussi en vous donnant quelques conseils qui peuvent être très utiles pour mieux faire face à ces jours sans fin.

Évitez les distractions et la procrastination

Cela semble facile, n'est-ce pas ? Pour y atteindre, il est important de créer un espace de travail attrayant, ordonné et avec un bon éclairage (il ne faut pas passer du lit au canapé en pyjama et travailler avec la télé en arrière-plan). Les experts s'accordent sur l'importance de planifier votre travail en détail. Établissez un calendrier des tâches que vous devez avoir résolues à la fin de la journée et fixez-vous des objectifs afin d'éviter la tentation de tomber dans l’effrayant « je le ferai demain ».

Comment maintenir la routine

Oui, vous avez dû vous adapter à une nouvelle réalité. Les premiers jours vous étiez peut-être un peu perdu, mais vous devriez maintenant avoir quelques habitudes qui différencient le lundi du samedi. Dans un environnement de confinement, les horaires de travail peuvent devenir flous, ce qui doit être évité à tout prix. Il ne s'agit pas de régler des alarmes, mais essayez de respecter un calendrier et rappelez-vous que l'on n'est pas plus productif en 12 heures qu'en 8 heures.

Prenez soin de votre hygiène physique et mentale

Oubliez l'idée d'arrêter de vous doucher ou de vous raser parce que vous pensez que personne ne vous verra. Levez-vous toutes les deux heures de votre chaise, allongez-vous, faites une tasse de café. Essayez de faire un peu d'exercice physique et évitez l’avalanche constante de nouvelles sur le coronavirus. Il y a une différence entre être informé et écouter pendant 24 heures les opinions des mêmes journalistes qui hier étaient des experts en économie, aujourd'hui des virologistes et demain peut-être de véritables autorités sur la manière de faire face à une invasion extraterrestre.

Réservez du temps pour faire des choses que vous aimez

Vous pouvez lire ce roman qui est sur votre table de chevet depuis deux ans, écouter le CD de ce nouveau groupe qu'ils ont recommandé, ou regarder ce film dont tout le monde parlait l'été dernier. Pensez à toutes les choses que vous avez reportées parce que vous avez juré que vous n'aviez pas le temps. Faites-les maintenant.

Soyez patient et courage ! Dans WebCartouche, nous sommes sûrs de quelque chose : cela aussi passera.

Laissez-nous vos commentaires