Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment réinitialiser une imprimante HP OfficeJet 6500 ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Comment réinitialiser une imprimante HP OfficeJet 6500 ?
05 août

L’imprimante HP OfficeJet 6500 est une des meilleures imprimantes du marché ; cependant, il est possible qu’avec le temps elle rencontre quelques problèmes. Parmi les plus communs vous pourrez trouver les messages d’erreur, l’impression lente, la non-reconnaissance de cartouches d’encre, des problèmes dans l’impression sans fil, etc. Heureusement, la majorité d’entre eux peut se résoudre en faisant la réinitialisation de l’imprimante mais il est important d’identifier l’erreur concrète car vous aurez la possibilité de faire le reset de manière partielle, semi-complète ou complète. Veuillez-vous rappeler qu’en fonction du reset que vous faites, le dispositif reviendra à l'état initial d’usine

Reset partiel

Ce type de rétablissement peut être comparé à la réalisation d’un cycle d’alimentation de l’imprimante. En faisant cette réinitialisation, nous évitons que tous les réglages de votre équipement ne soient effacés. Pour rétablir partiellement l’imprimante HP OfficeJet 6500 vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Une fois que l’imprimante est allumée, débrancher le câble d’alimentation à l’arrière de l’imprimante. Cela devrait éteindre le dispositif.
  • Connecter le câble d’alimentation à l’imprimante pendant que vous appuyez sur « 3 » et « # » sur le clavier. Ensuite, attendre jusqu’à ce que l’écran devienne noir avant de relâcher les touches. L’imprimante doit s’allumer d’elle-même. Si ce n'est pas le cas, appuyer sur le bouton « Allumer » pour le faire.
  • L’imprimante va se réinitialiser partiellement. Vous devrez attendre jusqu’à ce que tout le processus soit finalisé.

 

Reset semi-complet

Le reset semi-complet peut être utilisé quand l’imprimante présente des problèmes plus compliqués : problèmes avec la connexion sans fil, lenteur de l'impression, messages d’erreur et changement de langue de l’imprimante. Même si ce système est efficace, le reset va effacer tous les réglages de l’imprimante, en la rétablissant à son état initial d’usine.

La réinitialisation semi-complète de l’imprimante OfficeJet 6500 comportent les étapes décrites antérieurement, sauf qu’il faut appuyer sur le boutons « 6 » et « # ».

 

Reset total

Si le reset semi-complet n’a pas fonctionné dans l’imprimante OfficeJet 6500, vous pouvez aussi essayer de faire la réinitialisation complète. Cependant, ce n'est pas l'idéal, car elle peut causer des dommages permanents au dispositif. Pour le faire, vous devez suivre les étapes indiquées pour le reset partiel, mais en appuyant sur les boutons « 9 » et « # ».

Laissez-nous vos commentaires