Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Garantie et Retours

Tous les achats réalisés sur WebCartouche disposent d’un délai de quinze jours, à compter de la date de réception du colis, pour en demander l'échange ou le remboursement.

En cas de remboursement par erreur du client, il pourra solliciter le remboursement du montant de l’achat (mais non des frais d’envoi) en envoyant le colis à notre dépôt. Pour ce faire, en premier lieu, vous devrez nous contacter par mail et, à la suite de l’autorisation de remboursement, commander l'envoi de la marchandise en assumant les frais d'envoi.

Dans le cas de la France métropolitaine, le client pourra demander un envoi via Point Relais, à un coût de 5,95€ TVA comprise, en indiquant sur la demande de remboursement et après paiement du service (dans le cas de la Corse, il faudra payer 3 euros de plus).

WebCartouche procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. Le remboursement s'effectuera une fois que nous aurons reçu le produit et après avoir vérifié qu'il se trouve en parfait état.

WebCartouche est actuellement incapable d'accepter le retour ou le changement de marchandises sans son emballage d'origine ou étant déjà ouvertes, même si les produits fonctionnent parfaitement. Les produits présentant des problèmes sont traités dans les sections suivantes.

Garantie des Consommables Compatibles

Toutes les cartouches vendues sur WebCartouche possèdent une garantie de deux ans depuis la date de la réception de la commande. En cas de défaillance de la cartouche après l’installation dans l’imprimante ou sur les premières impressions, WebCartouche procédera au remplacement de la cartouche, mais seulement après avoir réalisé les vérifications nécessaires. Pour cela, WebCartouche renverra la nouvelle cartouche sans aucun frais pour le client, en remettant au transporteur le matériel défectueux (sauf indication contraire de notre part).

En cas de défaillance après une utilisation prolongée de la cartouche, les fabricants n’offrent aucune garantie une fois utilisée le 30% de la cartouche : la loi de garantique l'indique car il s’agit d’une pièce d'usure. Néanmoins, WebCartouche est tenu pour responsable et offre la même garantie, à condition que l’erreur soit considérée un défaut de la cartouche (et elle ne soit pas provoquée par l'épuisement ou le séchage de celle-ci. La procédure de remplacement s'effectuera via une nouvelle commande réalisée par le client, incluant le produit qui se remplace plus le " nouveau matériel acheté.

Garantie des Consommables Originaux, Produits de Papeterie, Imprimantes et Accessoires d’Informatique et Téléphonie

Toutes les cartouches vendues sur WebCartouche possèdent une garantie de deux ans depuis la date de la réception de la commande. Cependant, WebCartouche est seulement obligé à traiter la garantie et assumer le remplacement du produit (si c'est le cas) dans les 15 jours qui suivent la date de l’achat. À partir de 15 jours, cela dépendra du fabricant, pouvant être le fabricant qui traite la garantie ou WebCartouche lui-même.

Quoi qu'il en soit, si le fabricant se désintéresse du problème et ne répond pas au client, le client pourra nous contacter pour le résoudre.