Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment réinitialiser l’imprimante HP OfficeJet Pro 8600 et 8610 ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Comment réinitialiser l’imprimante HP OfficeJet Pro 8600 et 8610 ?
17 août

Vous avez des problèmes avec votre imprimante HP OfficeJet Pro 8600 ou HP OfficeJet Pro 8610 ? Vous avez essayé de chercher une solution et vous ne la trouvez pas ? Dans ce cas, la meilleure chose à faire est réinitialiser votre imprimante pour qu’elle retourne à son état initial d’usine.

En premier lieu, vous devrez savoir comment faire pour accéder au menu caché de l’imprimante pour l’utiliser chaque fois qu’elle présente des symptômes rares. Pour accéder à ce menu vous devez :

  • Éteindre l’imprimante ;
  • Attendre 10 secondes avant de l'allumer de nouveau ;
  • Au moment où l’imprimante se met en mode ON, appuyer sur le bouton de retour (il a une icône avec une flèche) quatre fois.

 

Si vous l’avez fait correctement, le menu d’aide apparaitra. Comment pouvez-vous accéder au « reset menu » ?

Sur le menu d’aide il y a plusieurs options. Pour accéder au « reset menu » vous devez naviguer à droite de l’écran pour le trouver. Vous verrez trois types de réinitialisation : la réinitialisation partielle, la réinitialisation semi-intégrale et la réinitialisation complète. Chacune permet de résoudre des problèmes différents :

 

Réinitialisation partielle

La réinitialisation partielle rafraîchit seulement l’imprimante et efface la mémoire qui n’est pas nécessaire. Elle est utile pour résoudre des problèmes d’impression d’importance mineure tels que l’impression lente, des erreurs de cartouche, etc.

 

Réinitialisation semi-intégrale

Il s’agit du type de réinitialisation le plus utile. Néanmoins, elle efface toute la configuration personnalisée de l’imprimante, en rendant au dispositif sa configuration d’usine par défaut. Veuillez utiliser cette réinitialisation quand la partielle ne résout pas le problème.

 

Réinitialisation complète

La réinitialisation complète est la plus puissante. Si vous avez essayé les réinitialisations précédentes et que le problème n'a pas encore été réglé, il est temps que vous fassiez la réinitialisation complète de votre imprimante. Toutefois, elle n’est pas recommandée puisque ce processus efface toute configuration de profondeur de l’imprimante. De plus, toute interruption pendant la réinitialisation peut rendre l’imprimante inutilisable.

Laissez-nous vos commentaires