Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Pourquoi la sécurité de votre imprimante est-elle si importante ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Pourquoi la sécurité de votre imprimante est-elle si importante ?
25 août

Le progrès de la technologie dans le domaine de l’internet a constitué un problème de sécurité. Plus de progrès, plus les systèmes de sécurité doivent être contrôlés. Même si on associe souvent les problèmes de cyber sécurité aux ordinateurs, les imprimantes peuvent aussi être victimes des intrus.

Pour réduire de façon significative le hacking, la sécurité doit être un élément prioritaire au sein de notre environnement d’impression. Nous sommes habitués à envoyer, recevoir et imprimer des documents confidentiels, aussi bien dans le domaine domestique que dans l’entreprise. C’est pour cette raison que l’on doit réduire le risque existant des failles de sécurité.

Que type de mesures devez-vous mettre en œuvre avec votre imprimante ? Les fabricants ont pris en compte cette problématique et ils ont établi des centres de sécurité comme support pour les utilisateurs. Dans ceux-ci, il est conseillé de réaliser des analyses et d’implanter des meilleures politiques de sécurité pour protéger l’impression. En fait, il y a des imprimantes où 200 protocoles de sécurité différents ont été installés.

Une option pour ce type de problèmes est HP JetAdvantage : il s’agit d’une solution d’impression commerciale disponible pour plusieurs imprimantes et dispositifs multifonction de HP afin de protéger la confidentialité des travaux d’impression.

Mais, de quoi protège HP JetAdvantage ?

Il s’agit d’une solution de sécurité intégrale qui garantit une protection totale sur trois domaines clés :

  • Dispositifs : on trouve ici des fonctions d’authentification, de blocage de dispositifs et ports, et de blocage de points d’accès aux réseaux plus vastes ;
  • Données : on sécurise les données aussi bien placés dans le cloud qu’en dispositifs internes. Ce système fournit de la protection des données en transit lors de l’impression et de l’envoi, en assurant une impression sécurisée ;
  • Documents : impression « pull print » qui garantit que les documents seront placés dans un lieu sûr, en plus des solutions anti-fraude afin d’éviter des falsifications ou des manipulations.

Laissez-nous vos commentaires