Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Quelles sont les différences entre un toner et un tambour sur une imprimante laser ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Quelles sont les différences entre un toner et un tambour sur une imprimante laser ?
19 sept.

Beaucoup des usagers nous demandent comment être capable de différencier un toner d’un tambour sur les imprimantes laser : quand changer chacun ou quelle est sa fonction sont certaines des questions les plus fréquentes. Et le fait est que, bien que le toner et le tambour jouent une fonction pareille, il est précis les différencier pour savoir le moment précis d’en acheter chacun un.

 

Quand devez-vous acheter le toner ou le tambour ?

Au moment d’acheter un nouvel toner ou un nouvel tambour, vous devez tenir compte où se trouve la déficience d’impression. Il y a deux possibilités : si des taches ou des lignes apparaissent, il s’agit d’un clair rappel que le tambour doit être changé. En revanche, il est souhaitable de changer le toner si vous remarquez que quelques lettres manquent dans la feuille, c’est-à-dire, si vous trouvez des espaces blancs sur la feuille.

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de cartouches : celles qui portent le tambour incorporé et celles qui non. Les premiers forment une seule pièce de rechange, de façon que si vous achetez le toner, vous obtiendrez le toner plus le tambour.

Quelques marques d’imprimantes, par exemple OKI, Brother et Lexmark, vendent souvent les pièces séparément, de façon que vous devrez changer les deux lorsqu'il est nécessaire. Il faut dire qu’il est plus commun de changer le toner que le tambour car le tambour a une durée supérieure.

Dans le cas des imprimantes HP, Canon ou Samsung, aussi bien le toner que le tambour forment une seule pièce ; en conséquence, vous devrez remplacer la cartouche complète quand l’impression manquera. Il faut dire que ces unités (cartouches de toner et tambour combinés) sont celles qui assurent une meilleure qualité et moins de déchets d'emballage.

 

Quelle est la différence entre le toner et le tambour ?

Le toner est une poudre qui place l’image ou les caractères sur le tambour par le biais de l’électricité statique. Étant donné que la poudre du toner est chargée électro-négativement, en tournant le rouleau (tambour), il attira des particules vers les points qui le laser a préalablement dessiné, en se formant dans la feuille ce que vous voulez. Il est recommandable de changer le toner quand vous noterez une détérioration dans la qualité de l’impression. Par contre, le tambour est un cylindre rotatif électriquement chargé. Et c’est le tambour celui qui tourne sur soi-même, en recevant les impacts du laser qui dessine sur le cylindre l’image avec des points électropositifs.

Si vous regardez l’image, vous noterez le suivant :

1. Le tambour de l’imprimante prépare le papier pour que le laser puisse agir.

2. Le lasser dessine l’image sur le papier

3. Le toner reste adhéré à l’image dessinée.

 

Laissez-nous vos commentaires