Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment pouvez-vous changer la cartouche de votre imprimante ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Comment pouvez-vous changer la cartouche de votre imprimante ?
11 oct.

Parfois, les imprimantes deviennent très complexes. Changer un toner ou un tambour, trouver la qualité souhaitée sur une imprimante, la multitude de boutons qu’il y a, etc. sont certains de problèmes que l’on cherche à Google afin de trouver une solution. Sur cet article, nous allons mettre l'accent sur un problème assez courant : comment faire pour changer une cartouche d’encre épuisée par une nouvelle cartouche compatible.

Étape 1 : Préparer l’imprimante

Le plus important de ce étape est vérifier que l’imprimante soit allumée pour mener à bien la substitution de la cartouche. Ensuite, il faut ouvrir le capot de l’imprimante, où les cartouches se trouvent. Il convient de rappeler que chaque imprimante et chaque marque a sa propre procédure pour le faire.

Étape 2 : Retirer la cartouche utilisée

La cartouche se déplace à la position de substitution. Appuyer sur le bouton « Arrêter » ou « Maintenance » (cela dépend de l’imprimante utilisée) pour que la cartouche se déplace et pouvoir l’extraire. Retirer la cartouche utilisée en faisant pression aux côtés.

Étape 3 : Enlever le scellé de la nouvelle cartouche

Il est temps pour retirer l'emballage de la nouvelle cartouche. Certains fabricants suggèrent qu’en raison d’améliorer ses résultats, il est précis d'agiter la cartouche un peu avant de la placer. Ensuite, une étape très importante, même simple : avant de mettre votre cartouche il faut retirer l’étiquette jaune, avec soin et sans laisser de traces. La fonction de ce scellé est de couvrir l'entrée d'air de la cartouche pour qu’elle ne se sèche pas : si vous ne le retirez pas, la vide ne se cassera pas et l’encre ne sortira non plus.

Les cartouches originales ne disposent pas de ce scellé car ils portent d’autres mécanismes, ceux qui font monter le prix du produit. Les cartouches remanufacturées ne marchent non plus avec ce système, uniquement les nouvelles cartouches compatibles qui portent cette étiquette jaune : la plupart sont des cartouches d’Epson et Brother, mais HP et Canon disposent aussi de quelques modèles.

Dans nombreuses cartouches d’HP, Lexmark et Canon, il convient de tenir compte qu’elles peuvent avoir un couvercle : il est précis de la retirer avant de placer les cartouches dans l’imprimante. Il peut aussi arriver que des cartouches ont des scellés orange, lesquels il faut aussi de retirer.

Étape 4 : Placer la nouvelle cartouche

Il reste maintenant à introduire la cartouche et s’assurer que l’imprimante commence à charger l’encre. Dans certains cas, le bouton « Arrêter » ou « Maintenance » continuera à clignoter jusqu’au l’imprimante termine cette opération.

Laissez-nous vos commentaires