Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Quelle est la différence entre des cartouches version standard et XL ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Quelle est la différence entre des cartouches version standard et XL ?
19 oct.

Si vous disposez d’une imprimante ou travaillez une avec une certaine régularité, vous vous serez sûrement demandé plus d'une fois quelle est la différence entre les cartouches standard et les XL, et quel est le meilleur consommable. Voici quelques explications :

La première chose à savoir, c’est que la différence principale ne se trouve pas dans sa taille : les deux consommables ont normalement la même taille, mais la différence entre eux consiste à la capacité. De fait, les consommables XL ont un meilleur rendement que les normales : cela signifie qu’elles sont capables de réaliser un plus grand nombre d’impressions à long terme. En fait, ces consommables sont conçus pour un usage plus professionnel car elles supportent une plus lourde charge de travail en raison de sa durabilité.

Vous pouvez vous demander comment il est possible d’avoir la même taille mais plus de capacité d’encre. Pour ce faire, les consommables XL portent une éponge plus grande que celle des standards. De plus, ces cartouches sont interchangeables, de façon que vous pourrez utiliser indistinctement l’une ou l’autre avec votre imprimante.

Côte prix des deux types de cartouches, les XL ont un coût plus élevé que les standards (la différence suppose un 30% des moyennes). Cependant, il faut signaler qu’elles permettent de profiter d’une durée plus longue des impressions, de façon que le coût moyen par page est inférieur. Ce fait vous permettra d’économiser à long terme.

Pour toutes ces raisons, la question principale passe pour vous poser les questions suivantes : Avez-vous une entreprise grande ou petite ? Allez-vous imprimer seulement chez vous ? De quoi avez-vous besoin en raison du type de travail que vous avez ? Maintenant que vous savez les différences, vous devrez décider quelle est la meilleure option pour vous, si les cartouches standard ou les XL.

Laissez-nous vos commentaires