Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment obtenir une impression efficace ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Comment obtenir une impression efficace ?
27 oct.

En pleine ère numérique, l’impression continue à jouer un rôle très important dans notre société. Aussi bien des entreprises que des particuliers ont besoin d’avoir des copies de documents, et cela suppose faire beaucoup d’usage des imprimantes, du papier, de l’encre et de l’électricité.

De nos jours, respecter l’environnement est devenu une question basique. Pour cette raison, il est important d’établir certains critères pour obtenir une politique d’impression responsable et contribuer à réduire des coûts inutiles. Pour cela, nous vous proposons des recommandations pour obtenir une impression efficace :

  • Si l’impression en couleur n’est pas strictement nécessaire, il est préférable de faire une impression en noir et blanc. Cependant, il est recommandé d’imprimer en couleur une fois par semaine afin que l’encre ne se sèche pas.
  • Imprimer en mode brouillon s’il s’agit d’un document sans importance.
  • Autant que possible, faire une impression à double face pour ne pas gaspiller de papier.
  • Digitaliser le document, au lieu de l’imprimer, si c’est possible.
  • Configurer les marges du texte pour augmenter la surface d’impression.
  • Faire usage du papier recyclé.
  • Utiliser des cartouches et des toners compatibles pour augmenter l’efficace de l’impression.
  • Mettre l’imprimante dans l’état d’éteint automatique lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • S’il s’agit d’un document non définitif, une très bonne option est changer la police de lettre. De fait, il existe une multitude de polices afin que l’impression soit plus efficace : elles sont plus fines, avec moins de contour, en vous permettant une meilleure utilisation du consommable. Parmi d’elles on trouve Ecofont, qui réduit la consommation d’encre jusqu’à 50% par rapport à toute autre police.

Combiner ces ressources (et d’autres) que votre imprimante vous offre, c’est vraiment important pour obtenir une impression efficace, en réduisant la consommation et les coûts inutiles du papier, de l’encre et de l’électricité.

Laissez-nous vos commentaires