Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Quels sont les bénéfices de l’impression depuis le nuage ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Quels sont les bénéfices de l’impression depuis le nuage ?
29 nov.

À quoi sert le nuage ? Qu’est-ce que c’est exactement et quels sont ses bénéfices ? Il s’agit d’un des derniers systèmes développés par la technologie, aussi dénommé « Cloud ». De fait, la plupart de nos dispositifs disposent d’un espace à tel propos, où pouvoir stocker nos fichiers.

Dans le cas des équipements d’impression, il y a un autre concept à savoir : le « cloud printing ». Il fait référence à comment brancher sans fils des ordinateurs, des tablettes et des smartphones à des imprimantes. De plus, cela vous aidera à réduire le temps de transfert des données, en gagnant de la productivité.

La nécessaire connexion à Internet afin de faire usage du nuage, c’est un fait dans la plupart des imprimantes modernes. De plus, il existe des applications pour pouvoir imprimer depuis un téléphone ou une tablette avec un seul clic sur l’écran. Voici les plus importants :

  • Google Cloud Printing : il faut avoir configuré le navigateur web Google Chrome ;
  • Easy Print : il s’agit d’une application Android qui utilise Google Cloud Priting ;
  • PrinterShare Mobile Print : elle connecte l’imprimante à travers de Google Cloud, Wifi, Bluetooth ou USB ;
  • HP ePrint App : application que fonctionne avec n’importe quelle imprimante Hewlett-Packard sans fils ;
  • AirPrint de Apple : afin de utiliser cette application, il faut que l’imprimante soit compatible avec le système IOS.

Grâce à ces applications, vous disposerez d’un espace gratuit sur le nuage pour synchroniser des applications et des dispositifs à l’imprimante, de façon que vous pourrez imprimer un fichier grâce à votre connexion Internet, quel que soit votre emplacement. De fait, ce système est vraiment utile dans l’environnement domestique car il permet que tous les membres d’une famille fassent usage d’elle à distance.

L’impression « cloud printing » a beaucoup facilité la manière d’envoyer et imprimer des fichiers. Dans quelques années, il est possible qu’un autre système la remplace, mais jusque-là, nous vous recommandons de profiter des bénéfices d’imprimer à travers du nuage : gagner du temps et simplifier la vie des usagers.

Laissez-nous vos commentaires