Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment pouvez-vous optimiser l’impression de vos photos ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Comment pouvez-vous optimiser l’impression de vos photos ?
13 déc.

Aimez-vous la photographie ? Aimeriez-vous optimiser vos impressions ? Voulez-vous imprimer vos photos, en leur donnant la meilleure qualité ? Nombreux sont ceux qui ont rejoint la photographie grâce à l’arrivée des meilleurs appareils-photo. Malgré cela, ils ne sont pas tous professionnels, ayant besoin de quelques conseils afin que les images présentent la meilleure qualité possible.

Sur cet article nous vous recommandons de faire attention à une série d’éléments si importants pour y parvenir.

Résolution

Lorsque vous faites une photo, assurez-vous d’ajuster correctement la résolution de votre appareil-photo. Afin que la résolution soit parfaite, elle doit être d’entre 250 et 300 pixels par pouce bien que ces données puissent varier si la photo est plus grande. Cependant, c’est recommandable de faire la photo en utilisant la résolution maximale de votre appareil.

Encadrement et relation

De la même façon que la largeur et la longueur ont été changées dans les télévisions, cela est arrivé aussi sur les écrans. Depuis longtemps, la relation entre la largeur et la longueur des photos étaient 3 : 2. Cependant, cela a été modifié récemment à la relation 4 : 3, c’est-à-dire, plus carré.

Moniteur PC

Il est de la plus haute importance que vous adaptez le moniteur à votre ordinateur. La luminosité, le contraste et le ton constituent des éléments essentiels lors du choix d’une imprimante définitive. Il faut vous assurer que l’impression de votre image soit égale à celle que vous voyez sur votre moniteur ; autrement, il peut arriver que le résultat ne corresponde pas à celui qui était prévu. Côté cette question, certains logiciels peuvent vous aider à avoir un moniteur bien calibré, par exemple, l’Adobe Gamma.

Imprimante

Si votre intention est d’imprimer de bonnes photos, l’équipement doit être d'excellente qualité ou, au moins, contenir quatre couleurs et 600 points par pouce. Dans le cas contraire, vos images seront trop pixélisées.

De plus, votre équipement doit être propre et le contrôleur mis à jour avec la dernière version des configurations de couleur et qualité. N’oubliez pas faire un bon choix du papier, en privilégiant le papier photographique, mais aussi faire des essais avant d’imprimer définitivement.

Si vous suivez ces conseils, vous optimiserez l’impression de vos photos, soyez photographe professionnel, soyez amateur.

Laissez-nous vos commentaires