Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Problèmes de compatibilité avec les nouveaux toners reposant sur la technologie JetIntelligence

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Problèmes de compatibilité avec les nouveaux toners reposant sur la technologie JetIntelligence
03 mai

Il y a quelques semaines, nous vous informions de la technologie JetIntelligence de HP, mais nous le rafraîchissons : basé sur un concept de maximisation de feuilles, les particules des cartouches se fondent plus facilement et avec moins de chaleur. Mais, qu’est-ce que cela signifie dans la pratique ? :

  • Une plus faible consommation d'énergie, qui diminue de plus de 50% ;
  • Une plus grande capacité d’impression, ce qui suppose une augmentation de 33% d’impressions par cartouche.

Comme vous pouvez l'imaginer, les bénéfices sont évidents : une plus grande vitesse de travail accompagnée d’une meilleure qualité d’impression.  

Jusqu'ici, tous sont des avantages. Sauf si vous utilisez des toners compatibles. En effet, si vous avez une imprimante HP de la gamme JetIntelligence et si vous utilisez des produits non originaux, il est possible que votre imprimante ait affiché un message d’erreur au cours des derniers jours.

Nous vous l’expliquons plus en détail : dans la lutte contre les produits compatibles, HP est possiblement l’une des plus actives. Ainsi, la nouvelle invention de HP a été la suivante : ajouter une fonction dans la ligne d’imprimantes JetIntelligence, de façon que les consommables génériques ne soient pas acceptés par l’imprimante lorsque cette fonction est activée.

Les produits affectés par cette nouvelle fonction sont les suivantes :

Néanmoins, tout n'est pas perdu. Cette fonction peut être désactivée, donc votre imprimante reconnaîtra de nouveau les produits compatibles. Mais, comment est-ce qu’elle peut être désactivée ? Placez-vous devant votre imprimante et suivez les étapes ci-dessous :

  • Sur l’affichage de l’imprimante, cliquez sur « Paramètres » ;
  • Sélectionnez maintenant « Paramètres du système » ;
  • Appuyez sur « Paramètres des consommables » ;
  • Choisissez maintenant l’option « Politique de cartouches » ou « Politique de consommables » (vous pouvez trouver les deux) ;
  • Sélectionnez maintenant « Éteindre » ou « OFF » (vous pourrez aussi trouver les deux). Vous venez de désactiver la fonction qui vous empêchait de travailler avec des toners compatibles.
  • Réinitialisez votre imprimante.

Laissez-nous vos commentaires