Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment pouvez-vous éviter que les cartouches d’encre sèchent en été ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Comment pouvez-vous éviter que les cartouches d’encre sèchent en été ?
27 oct.

Avec l’arrivée de l’été et les hautes températures, nous sommes vraiment surs que vous pouvez avoir ce problème : allez-vous imprimer et vous vous rendez compte qu’il n’y a pas d’encre ? Il s’agit d’un problème assez courant et dans cet article nous aimerions vous donner quelques conseils afin d’éviter que la cartouche sèche.

Essayez d’éviter des températures extrêmes : la chaleur et le froid peuvent sécher les cartouches. Pour cette raison, la température idéale est 20 grades ; c’est-à-dire, ne pas placer votre imprimante près d’un radiateur, mais dans un endroit très frais non plus.

Imprimez de temps en temps, au moins une ou deux fois par semaine, afin d’éviter le séchage interne de l’encre. Si vous avez l’intention de partir en vacances, couvrez votre imprimante avec une housse pour éviter que la poussière pénètre dans les injecteurs.

Retirez la cartouche de l’imprimante et gardez-la dans un récipient en plastique avec un couvercle hermétique. Il est souhaitable d’inclure une petite éponge humide. Rappelez que la cartouche doit être placée en position verticale.

Faites un nettoyage des têtes. C’est une des formes les plus connues de prolonger la vie de votre imprimante. Il est convenable d’effectuer la maintenance à votre imprimante de temps en temps.

Laissez-nous vos commentaires