Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment nettoyer le filament de la couronne dans les imprimantes Brother ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Comment nettoyer le filament de la couronne dans les imprimantes Brother ?
25 sept.

Qu’est-ce que le Filament de Couronne ? Comment peux-je le nettoyer dans un imprimante Brother ? Le filament de Couronne est une partie très importante de notre imprimante que se salit facilement. En particulier, il s’agit d’un petit et fin câble qui reçoit une rafale de haute tension lors du transfert de données au cours du processus d’impression.

Dans ce processus le toner et le tambour travaillent avec une charge positive et négative respectivement. Ce petit câble de couronne fournit une quantité d’électricité plus fort au papier. Au fil du temps, cette pièce se salit après avoir reçue une grande quantité de toner. Ses conséquences se voient dans la mauvaise qualité d’impression des feuilles. Pour cette raison, il est recommandé le nettoyage du Filament de Couronne chaque fois que le toner soit changé dans l’imprimante.

Le processus que on doit faire pour nettoyer le Filament de Couronne est très simple. L’expérience n’est pas nécessaire. Il faut suivre quelques étapes.

Étapes pour nettoyer le Filament de Couronne:

  • Éteignez l’imprimante ;
  • Ouvrez le capot avant en appuyant le bouton de libération ;
  • Retirez lentement l’ensemble de l’unité de tambour et de cartouche de toner ;
  • Nettoyez le filament de couronne dans l’unité de tambour en faisant glisser doucement la languette verte quelques fois de droite à gauche et de gauche à droite ;
  • Sélectionnez couleur pour l’ensemble de l’unité de tambour et de cartouche de toner dans l’imprimante ;
  • Fermez le capot avant.

De plus, nous voudrions vous donner des recommandations pour nettoyer le Filament de Couronne dans l’imprimante :

  • N’utilisez pas aucun type d’aérosol pour nettoyer l’intérieur ou l’extérieur de l’imprimante. Autrement, un incendie ou une décharge électrique pourrait se produire.
  • Mettez l’ensemble de l’unité de tambour et de cartouche de toner sur un morceau de papier ou tissu ;
  • Rendez la languette à la position initiale. Se vous ne le faites pas, les pages imprimées peuvent avoir une bande verticale.
  • Nettoyez le Filament de Couronne de chaque couleur.

Laissez-nous vos commentaires