Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment vérifier si mon imprimante HP LaserJet Pro 400MFP a effectué le nettoyage correctement ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Comment vérifier si mon imprimante HP LaserJet Pro 400MFP a effectué le nettoyage correctement ?
16 nov.

Vous ne savez pas comment nettoyer votre imprimante HP LaserJet Pro 400MFP ? Ne vous inquiétez pas car dans cet article nous vous dirons comment vous pouvez le faire. Mais vous devez savoir d’abord un peu plus sur l’équipe. L’imprimante HP LaserJet Pro 400MFP est un dispositif monochrome de grande vitesse. De plus, elle nous permet d’imprimer en moyenne 35 pages par minute avec une qualité moyenne-haute.

Comme vous savez, quel que soit le modèle d’imprimante, il doit être clair que vous devez effectuer des révisions périodiques pour prolonger sa durée de vie utile et obtenir ainsi un meilleur rendement. Cependant, même si nous les effectuons, nous pouvons trouver nos impressions tachées, avec des rayures, ou plus claires ou plus foncées qu’habituel.

Bien que le nettoyage de ce type d’imprimante soit généralement programmé pour éviter le temps au client et pour lui offrir un meilleur confort, il est parfois conseillé de vérifier si notre équipe l’a correctement fait.

Comment vérifier si notre imprimante HP LaserJet Pro 400MFP a été nettoyée avec succès ?

Vous pouvez le faire avec le programme de l’imprimante :

  • Ouvrez le programme HP Device Toolbox ;
  • Allez dans la fiche « Système » :
  • Sélectionnez « Service » ;
  • Commencez maintenant à nettoyer l’imprimante.

Pour savoir si le nettoyage a été effectuée avec succès, imprimez une page de nettoyage :

  • Dans l’imprimante, appuyez sur le bouton « Configurer » (c’est celui qui contient les symboles de l’outil) ;
  • Sélectionnez « Service » ;
  • Maintenant choisissez « Page de nettoyage » ;
  • Chargez du papier blanc A4 lorsque l’imprimante vous demande et appuyez sur le bouton « Accepter ».

L’imprimante imprimera une page et vous demandera de remplacer la même feuille dans le bac papier avec la même orientation. En aucun cas vous ne devez annuler le nettoyage de maintenance de l’imprimante HP LaserJet Pro 400MFP, sinon le nettoyage ne sera pas exécuté correctement car l’imprimante a établie.

Rappelez-vous que dans WebCartouche vous trouverez les toners, originaux et compatibles de l’imprimante HP LaserJet PRO 400MFP.

Laissez-nous vos commentaires