Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Quels sont les avantages des cartouches XL ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Quels sont les avantages des cartouches XL ?
07 janv.

Quels avantages ont les cartouches XL ? Ce type de dépôt de grande capacité est devenu une solution alternative et très bénéfique pour qui l’impression font partie de leur quotidien. Bien sûr, le fait d'utiliser ou non ce type de consommable dépend essentiellement de l'utilisation qui en est faite, ainsi que de votre imprimante.

Les cartouches XL sont le matériel d'impression idéal si vous avez une grande entreprise, un bureau ou si chez vous vous avez plusieurs étudiants qui impriment des notes sans s'arrêter. Dans ces situations, il convient de les acheter car, à long terme, le centime par impression sera économisé. La seule différence qui existe entre les consommables de toute la vie et les XL réside uniquement dans la quantité d'encre qui pouvant contenir : un dépôt plus important ou un dépôt plus petit.

Sur le marché, il existe déjà de nombreuses imprimantes qui offrent la possibilité d’incorporer ces cartouches de sorte que la durée entre le changement et la modification soit plus longue. Ils sont également une manière de ne pas s’inquiéter pour l’encre de votre imprimante, car elle durera plus longtemps. Et bien que certaines contiennent entre 6 et 12 ml d’encre, selon le fabricant, les cartouches XL peuvent contenir jusqu’à 20 ml d’encre. Un exemple de ce type de consommables XL est le HP Deskjet black No. 21 XL, capable d’imprimer jusqu’à 600 pages sans être changée. En outre, elle présente une très bonne qualité dans la finition de l’impression.

Récemment, le volume des ventes des cartouches XL a considérablement augmenté grâce à la possibilité d’imprimer plus de pages avec le même dépôt. Et il faut considérer qu'à long terme, cela peut supposer une économie de jusqu'à 50 %. Au contraire, soyez prudent lors l’achat des cartouches XL si vous ne faites pas partie de ceux qui impriment souvent car vous risquez de les dessécher pour ne les utiliser pas. Si vous l'obtenez encore, n'oubliez pas d'imprimer de temps en temps ou de faire un test d'impression pour connaître l'état de la cartouche et de votre imprimante en général.

Dans WebCartouche, nous avons des cartouches XL. Vous pouvez consulter notre catalogue et voir les prix correspondant aux besoins de votre imprimante. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Laissez-nous vos commentaires