Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

L’efficacité des cartouches compatibles

Rosa García Commentaires 0
Imagen de L’efficacité des cartouches compatibles
25 janv.

Sont-ils les cartouches et toners compatibles les plus respectueux de l’environnement ? Comment sont-ils fabriqués ? Quel est la différence avec les cartouches originales ? Aujourd’hui il y a beaucoup de pollution provenant de la technologie. Nous avons l’habitude d’acheter en plus, mais, qu’est-ce que nous pouvons faire avec les cartouches déjà utilisées ? Tous ces produits qui s’accumulent dans les décharges sont toxiques et dangereux pour notre environnement.

Dans le cas des cartouches compatibles, la société a trouvé la forme d’être un peu plus solidaire. Pourquoi ? Nous devons savoir que pour fabriquer la cartouche d'encre originale il faut d’environ deux litres de pétrole et dérivés, mais dans le cas des compatibles, on tend à utiliser au mieux sa structure.

Vous devez savoir également que les cartouches compatibles sont divisées en cartouches remanufacturées et cartouches compatibles nouvelles.

Cartouche compatible nouvelle

C'est une cartouche complètement nouvelle, jamais utilisée et conçue par une entreprise différente au fabricant.

Cartouche remanufacturée

C’est une cartouche originale remplie à nouveau, dont les pièces défectueuses ou usées ont été changées et ont passé les contrôles de qualité. Dans certains cas, la qualité améliore et le numéro de pages augmente.

Du point de vue de l’environnement, la cartouche remanufacturée sera plus efficace, car la cartouche est plus profitable.

En plus, les cartouches compatibles sont moins chères que les originales et, dans certains cas, elles ont une meilleure qualité. Bien sûr, elles ont les mêmes garanties que les originales. Malgré cette alternative, on estime que les utilisateurs de produits informatiques et consommables recyclent à peine un 30% du matériel utilisé.

Il reste beaucoup à faire dans ce domaine, mais nous devons nous rappeler que la cartouche compatible remanufacturée diminue le matériel rejeté et toxique pour l’utiliser avec plusieurs garanties. Si vous voulez acheter des cartouches originales, considérez qu’il y a des points de collecte pour les jeter. La société doit apprendre encore sur l’efficacité pour éviter la pollution de la planète.

Laissez-nous vos commentaires