Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Savez-vous comment se mesure le rendement d’une cartouche ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Savez-vous comment se mesure le rendement d’une cartouche ?
23 avr.

Savez-vous comment se mesure le rendement d’une cartouche ? Quand nous achetons une imprimante nous considérons le type de cartouches qu’utilise, la capacité en millilitres ou le nombre de copies que on peut imprimer avec le même réservoir.

Afin de déterminer ses caractéristiques, les fabricants doivent mesurer ça d'une façon ou d'une autre. En quoi est-ce que cela consiste ? La méthode utilisée se base sur l’impression d’une page avec des caractéristiques très particulières et déterminées. Antérieurement, les fabricants ont utilisé d’autres méthodes pour réaliser des mesures du rendement des cartouches, mais ils n’étaient pas trop exacts. Pour le résoudre, les entreprises dédiées à l’impression ont joint leurs efforts sous l’organisation ISO afin de créer des nouvelles normes de mesure le rendement des copies.

La mesure des cartouches d'encre ISO/IEC24712 et de toner de couleur ISO/IEC19798 en imprimantes a donc été adopté. Les deux sont complétés par la norme pour cartouches de toner monochrome ISO/IEC19752.

En quoi est-ce que la norme ISO-IEC-19752-2004 consiste ?

Cette norme mesure le rendement du toner dans les imprimantes monochromes. Pour la mesure, les fabricants doivent utiliser la feuille suivante, avec une série de caractéristiques très particulières.

Norma ISO-IEC-19752-2004

Cette page s’imprime en format A4 avec papier standard. De chaque cartouche, neuf unités sont testées pour essayer de garantir le 95 % d’efficacité. Cette méthode sera testée dans différentes imprimantes. Seulement sera comptabilisé le nombre de copies utilisables.

En quoi est-ce que la norme ISO-IEC-24712-2006 consiste ?

Comme la norme précédente, ils utilisent une méthode, mais dans ce cas pour les imprimantes couleur. Le processus essaye de mesurer le rendement des cartouches couleur utilisées. Pour cela, on a besoin de cinq feuilles différentes, avec des caractéristiques très particulières qui détermineront le rendement de la cartouche de toner. Il faut souligner que dans ce cas, il est possible de faire la mesure avec des documents normaux. Donc, cela ne sert pas à déterminer le rendement si on cherche d’imprimer seulement des photographies.

Norma ISO-IEC-24712-2006

Laissez-nous vos commentaires