Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment puis-je nettoyer le toner de mon imprimante laser ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Comment puis-je nettoyer le toner de mon imprimante laser ?
15 mai

Comme vous savez, les imprimantes laser fonctionnent avec des cartouches de toner, mais, au fil du temps, la poudre du toner peut être renversée à l’intérieur de l’imprimante. Pour le résoudre, on doit nettoyer notre toner, de telle sorte qu’il ne provoque pas de problèmes dans l’impression ultérieure.

La première chose que vous devez prendre en compte est si vous serez capable de le nettoyer tout seul. Si vous ne voulez pas, vous pouvez demander l’aide d’un expert pour que votre équipement soit en de bonnes mains. Si, en revanche, vous êtes capable de le faire, lisez cet article. Nous vous expliquons comment nettoyer le toner en toute sécurité.

Avant le nettoyage, vous devez savoir que la poudre du toner peut être renversée à l’intérieur de l’imprimante. Il s’agit de fines particules de poudre, noire ou de couleurs. Notez que la poudre peut être renversée dans ton corps comme à l’intérieur de votre imprimante. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un masque, car la poudre pourrait pénétrer à l’intérieur des poumons et peut être dangereux pour votre corps ou peau.

Alors, regardons ce que vous devez faire pour nettoyer votre toner :

  • Mettez-vous un masque et des gants pour vous protéger, comme nous avons déjà mentionné;
  • Ouvrez l’imprimante et extrayez la cartouche du toner délicatement afin d’éviter qu’elle se renverse;
  • Utilisez la lavette pour nettoyer le toner. Après, laissez la cartouche du toner sur la lavette;
  • Utilisez l’aspirateur du toner pour éliminer les restes éventuels à l’intérieur de l'imprimante;
  • Usez un pinceau pour extraire les particules de toner dans les fentes, avec des mouvements souples et en utilisant l’aspirateur pour les éliminer;
  • Nombreuses imprimantes laser utilisent des câbles très fins appelés « filaments de couronne ». Si votre imprimante a ce type de câbles, nous vous recommandons d’utiliser du coton avec de l’alcool isopropylique et nettoyez ces câbles avec précaution. Nettoyez également la partie inférieure de ces câbles, mais sans les appuyer.
  • Une fois réalisé le processus, mettez à nouveau la cartouche du toner déjà nettoyée, fermez l’imprimante et connectez le câble d’alimentation.

Si vous avez nettoyé correctement le toner de votre imprimante laser, votre équipement sera prêt pour être utilisé sans aucun problème. Rappelez-vous ces étapes pour la prochaine fois.

Laissez-nous vos commentaires