Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Pourquoi mes impressions ont des rayures ? Comment le résoudre ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Pourquoi mes impressions ont des rayures ? Comment le résoudre ?
21 mai

Les imprimantes sont devenues un équipement de travail indispensable. Cependant, cela peut parfois nous causer certains problèmes que, au début, nous ne comprenons pas. L’un de ces conflits est l’impression erronée de nos documents. De temps en temps, l’imprimante se bouche, imprime avec des taches ou avec des rayures. Ceci nous fait douter de la qualité.

Ne vous inquiétez pas, parce que, outre qu'avoir une solution, il y a généralement une raison pour que cela se produise. La première chose à faire est regarder dans quelle direction se situent ces lignes, ce qui en déterminera la cause et, donc, la solution. Il existe différents types d’impressions erronées, des bandes verticales claires, des bandes verticales sombres ou des bandes horizontales. Que veulent-ils dire ?

1) Mon imprimante imprime des bandes horizontales

Lorsque cela se produit, cela est généralement dû à un problème du toner. Donc, la solution est très simple. Il vous suffit de changer le toner de la couleur.

2) Mon imprimante imprime des bandes verticales sombres

Dans ce cas, le problème peut être le tambour, ce qui signifie que vous devrez le changer le tambour pour un nouveau. Cependant, les tambours des imprimantes Brother doivent être nettoyés d’une manière spéciale, parfaitement expliquée dans le manuel.

3) Mon imprimante imprime des bandes verticales claires

Peut-être vous devez vérifier si la diode de votre imprimante est endommagée ou sale. Alors, cherchez dans le manuel de votre imprimante où cette lampe est située. Avec un chiffon légèrement imbibé d’alcool, vous pourrez la nettoyer.

Comme vous pouvez le constater, les causes peuvent être multiples et différentes. C’est pourquoi vous devez localiser et évaluer le problème exact. Dans certains cas, la cause sera le manque d’utilisation; dans d’autres, cela sera dû à une accumulation de poussière qui font que les éléments de notre imprimante produisent des impressions à rayures. Maintenant, vous pouvez les analyser et savoir ce que vous devez faire pour le résoudre.

Laissez-nous vos commentaires