Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Savez-vous que les imprimantes sont également victimes de cyberattaques ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Savez-vous que les imprimantes sont également victimes de cyberattaques ?
06 juin

Un hacker a démontré la vulnérabilité des imprimantes sans discriminer la marque, peu importe si c’est Canon, Brother, Epson, HP, Samsung ou Konica Minolta. Ce qui voulait prouver était que toutes les imprimantes connectées à l'Internet peuvent être victimes d’une attaque et que nous devons protéger nos documents précieux. Bien que dans ce cas tout a été une simple anecdote, il est impressionnant combien il a été facile d'accéder à ces équipements connectés à l'Internet sans pare-feu.

Apparemment, le hacker a envoyé des messages à plus de 160 000 dispositifs, en prévenant de l’attaque avec le message « pwned », qui passait à faire partie d’un « botnet ». Ce n'est pas la première fois que on parle de ce type de cyberattaques et de comment se protéger.

C'est le cas, par exemple, des imprimantes HP LaserJet, qui contentant une vulnérabilité dans le logiciel qui permet à l’intrus de contrôler le dispositif afin de dérober des donnes et de modifier des programmes. Telle est la conclusion de l’Université de Columbia. Cependant, HP a réagi et a taxé les déclarations de racoleurs.

Il convient de souligner que, en 2013, Hewlett-Packard a été contraint de résoudre les différentes brèches de sécurité dans la famille d’imprimantes FutureSmart LaserJet. Les deux vulnérabilités trouvées pouvaient donner l’accès à des informations sensibles.

Il est clair que les marques tentent de couper cette problématique et de faire imprimantes sûres dans tous les sens. Avec la technologie, les ruses pour obtenir des informations ou pour attaquer ont augmenté considérablement. 

Les producteurs devraient prêter plus d'attention et travailler pour que les dispositifs que on utilise soient blindés.

Laissez-nous vos commentaires