Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Quels sont les outils nécessaires pour nettoyer le toner ?

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Quels sont les outils nécessaires pour nettoyer le toner ?
11 juil.

Cherchez-vous comment nettoyer le toner ? Comme vous le savez, les imprimantes laser fonctionnent grâce à la cartouche de toner, entre outres. Toutefois, le toner peut renverser un peu de poudre à l’intérieur de l'équipement et gribouiller vos impressions. Afin de résoudre ce problème, le plus simple est de nettoyer le toner correctement, mais, attention ! Vous devez le faire avec des consignes de sécurité !

Vous devez savoir que la poudre de toner est constituée en majeure partie de particules de poudre noire ou de couleur, particules que peuvent être reprises dans l’imprimante quand c’est un problème. Bien, tout comme elle entre dans l’équipe, elle peut aussi entrer dans votre corps. C'est pourquoi, lors du nettoyage, vous devez manipuler le toner correctement et, toujours, avec un masque afin d’éviter de l’aspirer ou d’endommager votre peau.

Quels sont les outils nécessaires pour nettoyer la cartouche du toner ?

  • Aspirateur de toner : il incorpore un filtre capable d’attraper ces particules reprises. Si vous n’en aviez pas, vous pouvez utiliser des filtres spéciaux pour votre aspirateur domestique. N’utilisez pas l’aspirateur domestique sans filtre parce que cela serait probablement une mauvaise idée.
  • Chiffon pour attraper la poudre de toner : grâce au torchon spécial jetable il est possible d’attraper les particules par électricité statique.
  • Masque : nous l'avons déjà indiqué dans autres articles. Avant de manipuler ce type d’éléments, il est préférable d’utiliser un masque. Ainsi, vous éviterez que la poudre s'introduise dans la gorge et les poumons.
  • Gants en latex : comme dans le cas du masque, vous devez éviter le contact de la poudre de toner avec la peau.
  • Pinceau : un pinceau fin est nécessaire pour extraire ce qui reste dans les rainures et trous. 
  • Alcool isopropylique : également connu comme propanol, il est un alcool incolore et inflammable qu’après son application, il s'évaporera sans laisser aucun résidu.

Comme vous pouvez le voir, il est très important que vous suiviez ces recommandations lors du nettoyage de la cartouche de l’imprimante. Maintenant vous devez seulement lire l’article où nous vous indiquons les étapes à suivre pour nettoyer le toner.

Laissez-nous vos commentaires