Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Comment résoudre le problème des cartouches épuisées pour Canon PG-540, PG-545, CL-541 et CL-546 ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Comment résoudre le problème des cartouches épuisées pour Canon PG-540, PG-545, CL-541 et CL-546 ?
03 mai

Comment pouvez-vous réinitialiser les cartouches épuisées pour Canon PG-540, PG-545, CL-541 et CL-546 ? Au moment où l’une d’elles est vide, l’imprimante vous l’indique sur l’écran du début. Normalement, le message signalant que la cartouche d’encre est vide apparait même après avoir acheté et inséré la nouvelle cartouche dans votre distributeur. Cela s’explique par que le fait que le dispositif rappelle le dernier état du consommable.

L’indicateur du niveau de remplissage vous demandera de changer la cartouche ; c’est pour cette raison que nous devons appuyer sur le bouton "Stop" / "Reset" pendant 30 secondes approximativement. Si ce que vous utilisez est une cartouche rechargée Canon PG-540, PG-545, CL-541 y CL-546, vous devrez appuyer sur ledit bouton.

À partir de ce moment-là, vous pourrez déjà imprimer sans prendre garde aux indications disant que la cartouche est vide. Vous ne devrez pas faire attention à l’indicateur de niveau de remplissage. Cependant, vous devez faire attention aux rayures qui apparaissent au cours d’une impression de mauvaise qualité car elles vous indiquent que le niveau d’encre est bas. Cela sera votre indicateur réel lorsqu’un reset de cartouches est fait.

Il est important de savoir que les imprimantes contiennent une mémoire interne, raison pour laquelle elles pourront se rappeler du numéro de série des cartouches Canon PG-540, PG-545, CL-541 et CL-546. C’est pourquoi la nouvelle cartouche peut être considérée encore comme vide. Cette mémoire interne se souvient normalement des quatre dernières cartouches, de sorte que si vous insérez quatre consommables différents et ensuite une nouvelle cartouche achetée, l’imprimante la reconnaîtra et l’acceptera.

Laissez-nous vos commentaires