Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Vous ne savez plus quoi faire de votre temps ? Profitez du confinement pour organiser et imprimer vos meilleures photos

Christian Fernández Commentaires 0
Imagen de Vous ne savez plus quoi faire de votre temps ? Profitez du confinement pour organiser et imprimer vos meilleures photos
15 avr.

Vous ne savez plus quoi faire de votre temps ? Profitez du confinement pour organiser et imprimer vos meilleures photos

Le confinement commence à se faire sentir. Si vous avez déjà épousseté les livres, essayé d'apprendre une langue en ligne sans grand succès, fait tellement de gâteaux que vous n'êtes pas sûr de pouvoir franchir la porte quand tout cela sera terminé, et nettoyé votre four, pourquoi ne pas profiter du temps pour mettre de l'ordre dans les 3 997 photos que vous avez sur votre portable ? Sélectionnez, supprimez les memes, les photos floues, les images dans lesquelles vous avez essayé de photographier le paysage et avez fini par prendre une photo de votre gros orteil et ces cinquante photos pareilles que vous avez prises dans l'espoir qu'une soit acceptable. Vous trouverez de véritables trésors, des photos dont vous ne vous souvenez même pas. Il n’y a pas de meilleur moment pour organiser vos souvenirs et les imprimer avant qu'ils ne se perdent lorsque votre portable tombe dans la baignoire ou que votre sac à main est volé sur la terrasse d’un café (parce que nous retournerons sur les terrasses pour prendre un verre).

Mettez-vous au travail. Chez WebCartouche, nous avons tout ce dont vous avez besoin. Tout d'abord, l'imprimante domestique que vous avez chez vous sera chargée de cette mission. Évidemment, la qualité et les caractéristiques de l'imprimante et du papier photographique que vous choisirez affecteront le résultat. Mais il ne s'agit pas non plus d’être trop tatillon. Toutefois, il est très important de tenir compte du grammage que votre imprimante supporte, car certaines imprimantes ne supportent pas les papiers trop épais. Sur notre site, vous trouverez des papiers photographiques de différentes marques (PixColor, Brother), de différents formats (A4, A3, A6) et de différents grammages. Vous pouvez également décider si vous préférez un papier glacé ou papier mat. La brillance donnera plus de contraste à vos images, tandis que le mat a l'avantage de ne pas laisser d’empreintes si vous touchez la photo.

Avant de commencer, assurez-vous de retirer tout le papier de votre imprimante avant de placer le papier photographique et les images que vous voulez imprimer dans le bac papier. Si vous avez une imprimante avec un bac papier à chargement frontal, placez-le au centre et placez-le entre les languettes. Si la plaque est à l’arrière, placez le papier contre un des côtés et maintenez-le avec la languette pour l'empêcher de bouger.

Une fois le papier se trouve dans le bac papier, c’est le moment d’imprimer vos photos ! Vous pouvez le faire avec Photoshop, Paint, le programme de photo de Windows ou tout autre software d'édition ou de visualisation d'images. Rappelez-vous que si vous choisissez d'imprimer avec la meilleure qualité que votre imprimante permet (ce qui est le plus approprié), vous gaspillerez plus d'encre. Vous devrez également indiquer le format de la photo (vertical ou horizontal) et si vous voulez des marges ou non.

Êtes-vous satisfait du résultat ? Vous pouvez maintenant faire un album de vos meilleurs souvenirs ou utiliser les images pour donner une allure nouvelle à votre maison, ce qui est une assez bonne idée puisque vous devez y passer beaucoup de temps. Un plan parfait pour le confinement.

Laissez-nous vos commentaires