Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Comment économiser de l'argent avec la sublimation

Comment économiser de l'argent avec la sublimation

Tout moment est bon pour économiser quelques euros, alors faites attention. De nombreux détails contribuent à l'augmentation des coûts du processus de sublimation : choisir les bons matériaux, veiller à la propreté des têtes d'impression ou ne pas gaspiller l'énergie (la facture d'électricité n'est pas un tel gaspillage). Comme vous le savez, la sublimation, très en vogue pour personnaliser des vêtements et des objets en raison de sa simplicité et de son efficacité, nécessite un investissement initial et certaines dépenses qui se maintiennent dans le temps (papier, encre et électricité). Est-il possible de réduire les coûts tout en maintenant la qualité des résultats ?

Pouvez-vous économiser de l'argent en sublimant ?

Bien qu'il y ait des dépenses inévitables lors de la réalisation de tout travail de sublimation, il y a des choses que nous pouvons considérer pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres. Tout d'abord, de quoi avons-nous besoin pour sublimer ? Une imprimante, de l'encre à sublimation, du papier à sublimation, un fer à repasser et, bien sûr, l'objet ou le vêtement à imprimer. Il faut réfléchir à ce que l'on veut sublimer et quel sera notre volume de production. Sur cette base, nous n'achèterons pas, par exemple, un fer à repasser multifonction si nous voulons seulement sublimer des tasses.

Il est également essentiel de prendre en compte les caractéristiques que doivent avoir les matériaux sublimables afin d'éviter d'acheter 50 T-shirts qui, au final, ne vous seront d'aucune utilité. N'oubliez pas que, dans le cas des tissus, ils doivent être majoritairement en polyester et il est préférable qu'ils soient blancs, sinon les couleurs seront altérées. Si nous devons sublimer des tasses, des céramiques ou tout autre produit non textile, ils doivent toujours avoir un revêtement en polyester.

Le bon entretien de l'imprimante, de la plaque et du papier est également essentiel pour prolonger sa durée de vie et ne pas gaspiller d'énergie ou d'encre. comment faire ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer.

Des astuces pour économiser de l'argent lors de la sublimation

Une fois que vous avez l'imprimante et la plaque de transfert, les coûts récurrents seront l'encre et l'électricité. Mais avant de vous expliquer comment économiser sur les deux, n'oubliez pas qu'un mauvais entretien de l'imprimante ou de la plaque peut les endommager avant l'heure et que vous devrez acheter un nouvel équipement. Toute imprimante à jet d'encre est adaptée à la sublimation, mais gardez à l'esprit que si vous utilisez l'imprimante avec de l'encre normale au lieu de l'encre à sublimation, elle ne sera plus adaptée à la sublimation.

Pour ce qui est de la plaque, évitez de l'endommager en la nettoyant régulièrement et en empêchant l'accumulation d'encre. De même, si au lieu de placer l'objet ou le vêtement à sublimer au centre de la plaque, vous le placez dans l'un des coins, avec le temps, cela provoquera une usure qui déséquilibrera le guide.

Et n'oubliez pas le papier, bien que ce soit un produit bon marché, vous ne devez pas le jeter n'importe où et le laisser se gâter. Conservez-le dans le même emballage que celui dans lequel vous l'avez acheté et dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité et des sources de chaleur qui pourraient l'endommager.

Economisez de l'encre

  • Optez pour des encres de sublimation compatibles, bien moins chères que celles vendues par les marques d'imprimantes et avec des résultats tout aussi bons. Chez Webcartouche, vous trouverez PixColor inks, la marque ayant le meilleur rapport qualité-prix du marché.
  • Souvent, l'imprimante éjecte plus d'encre que le papier ne peut en absorber et, par conséquent, elle est gaspillée. Pour éviter cela, il est nécessaire de régler la limite d'encre dans le pilote d'imprimante. Pour déterminer exactement à quel pourcentage nous fixons la limite sans perdre en qualité, nous devons d'abord imprimer une mire de test.
  • Ne pas éteindre et allumer l'imprimante en permanence, non seulement cela consomme plus d'énergie, mais cela activera également le processus de nettoyage automatiquement à chaque fois que vous la démarrez, consommant de l'encre inutilement.

Economiser l'électricité

L'imprimante et la presse à transfert consomment toutes deux de l'énergie, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous éviter d'avoir une attaque lorsque la facture arrivera.

  • Planifiez votre travail et, comme nous l'avons dit au point précédent, n'éteignez et n'allumez pas l'imprimante plusieurs fois dans la même journée.
  • Les nouvelles imprimantes disposent de systèmes d'économie d'énergie. Si le vôtre dispose de l'option Hibernation, activez-la. Il consomme moins d'énergie et n'est activé que lorsqu'il est temps d'imprimer.
  • La planification est également essentielle lors de l'utilisation de la plaque. Il est préférable de ne pas l'allumer et l'éteindre en permanence, car il consommera plus d'électricité pour atteindre la bonne température. Cependant, lorsque vous ne l'utilisez pas, éteignez-le et débranchez-le.
  • Enfin, et ce conseil s'étend à tous les domaines, analysez votre facture afin de ne pas avoir contracté plus d'énergie que vous n'en avez besoin. Cela signifierait un dépassement de coût absurde sur chaque facture.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!