Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Comment récupérer les marqueurs à sec

Comment récupérer les marqueurs à sec

Les crayons s'assèchent, il n'y a pas de doute là-dessus. Nous avons tous (à moins que vous ne soyez Monica Geller) oublié de les recouvrir à un moment donné et nous avons dû les jeter presque neufs parce que nous ne connaissions pas quelques petits trucs pour les faire revivre. De plus, je suis sûr que vous avez chez vous quelques feutres complètement secs pour vérifier si les conseils que nous allons vous donner fonctionnent. Alors, allons-y.

Comment empêcher les marqueurs de sécher ?

La clé pour éviter que vos marqueurs ne sèchent est de les recouvrir. Ça paraît simple, non ? Malgré tout, nous oublions souvent, et si nous, les adultes, sommes négligents, imaginez les petits. Ils ne doivent pas non plus être conservés dans des endroits trop chauds ou trop froids et, inutile de vous dire que si l'on vous a donné une boîte de feutres à l'âge de 10 ans et que vous en avez maintenant 45, ils ne sont plus utiles, tout a une durée de vie utile, soyons honnêtes. Pour résumer une longue histoire :

  • Toujours couvrir les marqueurs lorsque vous avez fini de les utiliser.
  • Réservez à température ambiante.
  • Placez-les à l'envers pour que l'encre soit en contact avec la pointe.

A propos, il existe désormais des marqueurs, tels que Stabilo Point 88, qui ne sèchent pas même s'ils sont laissés longtemps sans bouchon, et sont parfaits pour les plus distraits.

Conseils pour récupérer les feutres secs

Il y a un remède pour (presque) tout. Vous avez des marqueurs qui sont restés sans couvercle ou inutilisés pendant longtemps et qui ont séché ? D'accord, vous ne pouvez pas les fixer du regard et leur ordonner de se lever et de peindre, mais il existe des astuces moins magiques et tout aussi simples pour les remettre sur les rails. Prenez note.

Les faire tremper dans de l'eau chaude

L'encre de vos marqueurs est-elle à base d'eau ? Le meilleur remède est alors de les tremper dans de l'eau chaude.Au cas où vous ne connaîtriez pas le type d'encre de vos marqueurs, sachez que la plupart de ceux destinés aux enfants, à l'usage scolaire et tous ceux qui indiquent " lavable " sur la boîte sont à base d'eau (comme le Staedtler Triplus Color 323, le Staedtler Triplus Fineliner 334, le Giotto, le Faber-Castell Felt Tip Pens ou le Milan).

Remplir un récipient ou un bol d'eau chaude et y insérer les marqueurs sans les couvercles. L'eau doit les recouvrir complètement, y compris la pointe. Laissez-les dans l'eau pendant environ 10 minutes, retirez-les et attendez que la pointe sèche à l'air libre. Essayez ensuite de peindre à nouveau avec eux sur n'importe quelle feuille de papier, l'encre doit couler complètement. Attention, cette astuce ne fonctionne que lorsque l'encre est à base d'eau.

Utiliser du vinaigre blanc

Une autre option consiste à humidifier la pointe des marqueurs secs avec du vinaigre blanc. Comment faites-vous ? Placez les marqueurs non capuchonnés à l'envers dans un bol vide et appliquez quelques gouttes de vinaigre blanc sur la pointe. Laissez-les dans cette position suffisamment longtemps pour que la pointe absorbe complètement le vinaigre, puis retirez-les et séchez-les doucement avec un chiffon. C'est tout ? Eh bien maintenant, ils devraient peindre, pas aussi bien que le neuf, mais presque.

Utiliser de l'alcool pour les marqueurs permanents

Et si l'on parle de marqueurs permanents, la solution est d'utiliser de l'alcool isopropylique. C'est très facile, il suffit de tremper la pointe de vos marqueurs permanents dans cet alcool pendant 10 minutes, puis de les retirer et d'attendre que la pointe sèche à l'air libre.

Maintenant vous savez, ne jamais jeter vos marqueurs secs avant d'avoir épuisé toutes les possibilités.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!