Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Comment sublimer les T-shirts

Comment sublimer les T-shirts

En tant qu'entreprise ou pour votre plaisir personnel, vous êtes ici parce que vous voulez personnaliser des t-shirts et vous savez que la sublimation est la technique parfaite pour le faire. Rapide et facile à prendre en main, il offre d'excellents résultats durables, surtout si vous cherchez à imprimer des images de qualité photo. Alors lancez-vous, car nous allons vous expliquer ce dont vous avez besoin et comment procéder étape par étape pour faire de ce t-shirt avec la photo de votre chien une véritable œuvre d'art.

Que faut-il pour sublimer les t-shirts ?

  • Une imprimante à jet d'encre pour imprimer l'image que vous voulez mettre sur le T-shirt. Gardez à l'esprit qu'il doit s'agir d'une imprimante conçue exclusivement pour cette technique, cela signifie que si vous l'utilisez avec de l'encre normale, elle ne sera plus utile pour la sublimation, car les encres, comme nous l'expliquerons ci-dessous, sont différentes.
  • Encre à sublimation, c'est-à-dire une encre spéciale qui réagit à la température en se transformant en gaz et en pénétrant la surface du produit sublimable. Pour sublimer, il suffit de quatre couleurs (noir, jaune, cyan et magenta), mais il est essentiel qu'elles soient de bonne qualité pour garantir la netteté et l'intensité de l'image. N'oubliez pas que lorsque vous imprimerez l'image sur le papier, vous ne la verrez pas avec la coloration originale, les tons seront plus ternes. Ce n'est pas grave, la couleur sera correcte une fois que vous aurez fixé le motif sur le t-shirt.
  • Papier à sublimation pour transporter l'encre de l'imprimante au t-shirt et transférer le motif par application de chaleur. Bien que de marques différentes, il n'existe qu'un seul type de papier pour la sublimation, indépendamment de ce que nous allons sublimer, ce qui signifie que le papier sera le même pour les tasses, les tissus, la porcelaine, etc. Dans ce cas, comme nous parlons de T-shirts, il n'est pas nécessaire d'utiliser du ruban thermique pour fixer le dessin sur le tissu comme lorsque nous sublimons des mugs.
  • Et enfin, le fer à transfert, indispensable pour appliquer la chaleur afin d'activer l'encre pour qu'elle pénètre dans le tissu. Lors de l'achat, tenez compte de la taille, car elle ne sera pas la même pour la sublimation de petits objets tels que des tasses ou des porte-clés que pour la sublimation de textiles.
  • Vous aurez bien sûr aussi besoin de T-shirts, et n'oubliez pas qu'ils ne sont pas tous adaptés à la sublimation. Ils doivent être fabriqués en fibres synthétiques et avoir un pourcentage élevé de polyester (plus de 50%). Rappelez-vous également qu'il est préférable d'opter pour des tissus blancs ou de couleur claire afin que les couleurs de l'image que vous allez imprimer n'apparaissent pas altérées.

Comment sublimer des T-shirts étape par étape

Une fois que vous avez tout ce qu'il faut pour sublimer, vous pouvez commencer le processus :

  • Choisissez votre motif et imprimez-le sur votre imprimante à jet d'encre en utilisant de l'encre et du papier à sublimation. N'oubliez pas que sur le papier, vous ne verrez pas l'image avec la coloration originale, ne vous inquiétez pas.
  • Maintenant, il est temps de placer le papier de sublimation imprimé sur le T-shirt de sorte que le côté imprimé soit en contact avec le tissu. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de plis ou de froissements..
  • Maintenant, placer et régler le T-shirt dans le fer à repasser préalablement configuré avec la température et le temps indiqués dans les instructions et le fermer pour permettre la sublimation.
  • Quand le processus est terminé, retirez l'article avec précaution. Il est conseillé de porter un gant pour éviter de se brûler.

Nos conseils pour obtenir les meilleurs t-shirts sublimés

  • Plus le pourcentage de polyester dans le T-shirt est élevé, meilleur est le résultat de la sublimation.
  • Il en va de même pour la couleur du tissu, plus il est blanc, mieux c'est.
  • Veillez à placer le côté imprimé du papier en contact avec le tissu, s'embrouiller n'est pas si difficile et gâcherait le processus.
  • Vérifiez également que la plaque est propre, les résidus d'encre des impressions précédentes peuvent faire des taches.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!