Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Connaissez-vous les imprimantes LED ? En quoi consiste leur technologie ?

Envisagez-vous l’idée d’acheter une imprimante ? Avez-vous considéré l’option d’une imprimante avec la technologie LED ? Ce type d’impression est devenu très populaire au cours de ces dernières années. La technologie LED repose sur les imprimantes laser car elles utilisent un mécanisme d’impression très similaire : les deux incluent un tambour d'imagerie photosensible, sur lequel les particules du toner adhèrent. Mais au lieu d’un laser et d’un système de miroirs, les imprimantes LED utilisent plusieurs diodes émettrices de lumière, afin de charger électriquement les zones du tambour où le toner doit adhérer.

Quelles sont les caractéristiques des imprimantes LED ?

  • Qualité d’impression : même si à l'œil nu cela ne peut pas être aperçu, quand vous imprimerez des lettres très petites ou des lignes très fines, vous pourrez observer que la qualité d’impression augmente, avec une finition plus précise.
  • Ecoefficacité : les imprimantes LED sont des imprimantes écologiques car elles ne dégagent pas d’ozone. Cela est dû au fait qu’elles n’ionisent pas l'air et que le parcours des sources lumineuses jusqu’à arriver au tambour est plus court que celui des imprimantes laser.
  • Taille compacte : grâce à l’espace réduit de la plaque LED et de la source d’alimentation, ces appareils peuvent être plus petits. Cela permet d’avoir ce type d’appareils chez vous.
  • Toner plus durable : la technologie de ces imprimantes est plus précise. Le tambour attire moins poudre et le toner dure plus longtemps.

Grâce à toutes ces caractéristiques, les imprimantes LED peuvent obtenir de meilleures résolutions et des économies dans leur utilisation.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!