Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Quelle est la différence entre une cartouche d'encre et un toner ?

Quelle est la différence entre une cartouche d'encre et un toner ?

Si tout ce que vous savez du toner est que Phoebe en a vendu pendant un épisode de Friends (et qu'elle ne savait même pas ce que c'était), et que la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque quelqu'un mentionne le mot cartouches est la foire, vous n'êtes pas seul. Cet article s'adresse à vous, afin qu'à l'issue de sa lecture, vous soyez en mesure de créer votre propre magasin de photocopie, ou du moins de savoir quel type de consommables acheter pour votre imprimante.

Qu'est-ce qu'une cartouche d'encre ?

Les cartouches d'encre sont des unités ou des récipients contenant de l'encre liquide. Elles sont remplaçables, c'est-à-dire que lorsque l'encre est épuisée, la cartouche doit être remplacée, et sont utilisées dans les imprimantes à jet d'encre. Selon le type de cartouche que votre imprimante utilise, elle peut ou non avoir une tête d'impression intégrée (certaines imprimantes en ont une sur la machine elle-même).

Les cartouches sont indispensables pour imprimer, mais toutes les cartouches ne sont pas compatibles avec toutes les imprimantes. Sur le marché, il existe des cartouches originales des marques elles-mêmes (HP, Brother, Canon, Epson, etc.) et des cartouches compatibles, une option moins chère et de même qualité, pour autant que le fournisseur soit fiable.

Qu'est-ce qu'un toner ?

Le toner est une encre sèche, une fine poudre contenue dans un récipient utilisé dans les imprimantes laser. Ces particules de poudre, composées de plastique et de pigment, sont fixées au papier par des rouleaux chauffés à l'aide de charges électriques. Ce toner offre une qualité d'impression élevée et des résultats nets. En outre, elle a la capacité d'imprimer un grand nombre de documents.

Tous les toners ne sont pas compatibles avec toutes les imprimantes. Lorsque vous achetez le vôtre, vérifiez le modèle de votre imprimante et n'oubliez pas qu'il existe des toners originaux (ceux fournis par les marques elles-mêmes) et des toners compatibles. La principale différence entre les deux est le prix.

Quelle est donc la différence entre une cartouche d'encre et une cartouche de toner ?

La différence fondamentale est que le toner est utilisé dans les imprimantes laser et la cartouche dans les imprimantes à jet d'encre. Bien qu'il y en ait d'autres:

  • La cartouche d'encre contient de l'encre liquide et le toner de l'encre en poudre.
  • Les cartouches d'encre sont moins chères que le toner, mais elles durent moins longtemps et doivent être remplacées plus fréquemment. Ainsi, pour l'impression d'un grand nombre de documents, le toner peut être plus rentable.
  • La qualité d'impression est plus élevée avec le toner.
  • Le toner imprime plus rapidement grâce à la technologie d'impression utilisée dans les appareils laser.

Comme vous pouvez le constater, bien que les cartouches et les toners soient tous deux utilisés pour l'impression, il existe des différences qui peuvent vous faire opter pour un type d'imprimante ou l'autre. Les imprimantes qui utilisent des cartouches, les imprimantes à jet d'encre, sont parfaites pour un usage domestique ou pour une petite entreprise. Les cartouches sont peu coûteuses, surtout les cartouches compatibles, et donnent de bons résultats. Pour les grands bureaux ou les entreprises qui doivent imprimer constamment des documents, les imprimantes à toner, les lasers, constituent le meilleur choix.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!