Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Erreur Canon E59 : quelle est la cause et comment la réparer ?

Erreur Canon E59 : quelle est la cause et comment la réparer ?

Quel ennui quand une erreur d'imprimante apparaît. Nous en avons tous fait l'expérience, et elles arrivent souvent au moment le plus inopportun - lorsque vous êtes dans le travail le plus pressé. Même chez Canon, une marque leader, très appréciée pour la qualité de ses appareils et pour la bonne expérience utilisateur, nous ne sommes pas épargnés par d'éventuelles défaillances. Cependant, dans ce cas, nous avons de bonnes nouvelles car si nous parlons de l'erreur E59, la réparer sera un jeu d'enfant. Nous expliquons d'abord pourquoi il se produit et vous indiquons les étapes à suivre pour y remédier. Rapide et facile, nous vous le promettons. Lisez la suite.

Pourquoi l'erreur E59 apparaît-elle sur les imprimantes Canon ? 

"Cela se produit lorsque les paramètres du papier d'impression sont différents des informations sur le papier définies dans l'imprimante". Voici comment le support technique de Canon explique les causes de l'erreur E59 sur ses imprimantes. Vous êtes un peu perdu ? Ne vous inquiétez pas car nous avons éclairci la situation pour vous.

La raison la plus courante est une inadéquation de taille, c'est-à-dire lorsque les tailles de papier dans le pilote d'imprimante et l'imprimante ne correspondent pas. Par exemple, si le paramètre de format de papier pour l'impression est A5 et que le paramètre de format de papier défini sur l'imprimante est A4, le code d'erreur apparaît à l'écran.

Veuillez noter qu'un bourrage papier ou une file d'attente d'impression en attente peut également provoquer ce défaut, donc vérifiez d'abord que ce n'est pas la source.

Comment réparer l'erreur E59 sur les imprimantes Canon

Maintenant que nous savons à quoi est due l'erreur E59, voyons ce que nous devons faire pour la réparer.

  • D'abord, on appuie sur le bouton " Stop " de l'imprimante pour annuler l'impression.
  • Une fois l'impression arrêtée, vérifiez si le format du papier chargé dans le bac arrière correspond au format de papier sélectionné sur le bouton 'Sélection du papier' de l'imprimante. Si ce n'est pas le cas, ajustez les paramètres sur l'écran LCD en fonction du papier déjà chargé ou remplacez le papier.
  • Nous devons également vérifier les paramètres du papier définis dans le pilote d'imprimante.
  • Et maintenant, nous réessayons d'imprimer pour confirmer si le problème a été résolu ou non.
  • Selon Canon, si le format de papier défini dans l'imprimante est plus grand que celui sélectionné dans le pilote d'imprimante, nous pouvons continuer sans changer les formats en appuyant simplement sur le bouton " Ok " de l'imprimante.

Un autre remède ? Si vous souhaitez que l'imprimante imprime, que le format du papier corresponde ou non aux paramètres, désactivez la fonction d'erreur. Notez que :

  • Si vous imprimez depuis un appareil compatible PictBridge (réseau local sans fil), un téléphone ou une tablette, le code d'erreur sera activé par défaut.
  • Si vous imprimez depuis Windows, le code d'erreur sera désactivé par défaut.
  • Si vous imprimez depuis Mac OS, le code d'erreur sera activé par défaut.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!