Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

L'imprimante ne prend pas le papier

L'imprimante ne prend pas le papier

Vous êtes sur le point d'imprimer des documents, vous avez tout préparé, vous appuyez sur le bouton d'impression et la machine commence à émettre des sons, mais il s'avère qu'elle n'imprime pas, elle ne prend même pas le papier.Cela vous est-il arrivé ? Car il s'avère que cette situation est plus fréquente que vous ne le pensez. Mauvais état du papier (humidité, poussière, coins pliés, boucles, etc.), mauvais réglages, rouleaux sales, bac à papier surchargé... les raisons sont nombreuses.

Regardons les causes possibles du fait que votre imprimante ne prenne pas le papier et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Comment faire pour que l'imprimante ramasse le papier

La première étape est de savoir où se situe le problème et pour le savoir on ne peut que vérifier les causes possibles et les écarter. Alors suivons ces étapes.

Vérifier la quantité de papier dans le bac

Bien sûr, le bac doit contenir du papier pour que l'imprimante puisse le prendre, mais nous le surchargeons souvent et, peut-être pour gagner du temps, nous le surchargeons. Vérifiez si cela peut être la source de la panne. La meilleure chose à faire est d'essayer d'imprimer en plaçant 10 feuilles dans le bac. Ce pendant, chargez un seul type de papier et assurez-vous qu'il est en bon état (propre, sec et exempt de déchirures et de boucles).

Veuillez vous assurer que le papier est en bon état (propre, sec et exempt de déchirures et de boucles).

Essayez de redémarrer l'imprimante

Le problème peut aussi se trouver dans les paramètres de l'imprimante, alors essayons le remède le plus universel : redémarrer l'imprimante.

  • Avec l'imprimante allumée, débranchez le câble d'alimentation à l'arrière et le câble d'alimentation de la prise murale.
  • Attendez au moins 15 secondes.
  • Reconnecter le cordon d'alimentation à la prise murale et le cordon d'alimentation à l'imprimante.
  • Maintenant, allumez l'imprimante et essayez d'imprimer. Le problème est-il résolu ? Si ce n'est pas le cas, continuez.

Vérifiez que le papier est en bon état

Une autre possibilité est que l'imprimante ne capte pas le papier parce qu'il estsale, humide, plié, froissé ou déchiré. Que faire ?

  • Retirez la pile de papier du bac.
  • Vérifiez qu'il n'y a pas d'obstruction à l'intérieur du bac et, pour ce faire, nous pouvons utiliser une torche pour avoir une meilleure vue du mécanisme et nous assurer que rien ne bloque le passage du papier dans les rouleaux. N'oubliez pas que même de petits morceaux de papier peuvent causer des problèmes.
  • Nous examinons l'état du papier et, bien sûr, nous remplaçons les feuilles en mauvais état (s'il y en a). Même un défaut qui peut sembler insignifiant, comme un coin légèrement plié, peut faire que l'imprimante ne prenne pas le papier.
  • Nous nous assurons maintenant que tout le papier que nous mettons dans le bac est de la même taille et du même type. Ne mettez jamais plusieurs types de papier dans le bac en même temps.

Réinitialiser les paramètres de l'imprimante

Si la cause de la panne se trouve dans les paramètres de l'imprimante, parfois il ne suffit pas de réinitialiser l'imprimante et il est nécessaire de la réinitialiser à ses paramètres d'usine d'origine. Et comment on fait ça ?

Si c'est une imprimante HP:

 

  • Éteignez-le et débranchez le cordon d'alimentation pendant 30 secondes.
  • Lorsque nous la remettons en marche, nous appuyons et maintenons le bouton de réinitialisation (généralement à l'arrière de la machine) pendant 10 à 20 secondes. Le témoin d'avertissement ou d'attention s'allume.
  • Relâchez le bouton de réinitialisation ou de reprise et, si tout s'est bien passé, l'imprimante se réinitialisera aux paramètres d'usine.

 

Sur une Brother imprimante, il suffira généralement de suivre les étapes suivantes:

  • Cliquez sur 'Menu', utilisez les flèches pour sélectionner 'Configuration initiale' et Ok, puis 'Réinitialisation' et Ok et enfin 'Réinitialisation réseau' et Ok.
  • Puis appuyez sur la flèche vers le haut pour sélectionner 'Reset', confirmez et appuyez à nouveau sur la même flèche pour sélectionner 'Oui'.

Et si votre imprimante est Epson:

  • Cliquez sur le bouton de démarrage et utilisez les flèches pour sélectionner 'Paramètres', 'Ok', 'Restaurer les paramètres par défaut' et 'Ok'.
  • Différentes options apparaîtront. Sélectionnez 'Effacer toutes les données et tous les paramètres : réinitialiser tous les paramètres' et appuyez sur 'Ok'.

Nettoyer les rouleaux de papier

Si rien de ce qui précède n'a fonctionné, nous allons nettoyer les rouleaux pour nous assurer qu'aucun débris ne les empêche de fonctionner correctement. comment les nettoyer ? Suivez les étapes suivantes :

 

  • Éteignez l'imprimante et débranchez le cordon d'alimentation.
  • Soulevez le bac d'entrée et localisez les rouleaux (vous pouvez avoir besoin d'une torche).
  • Mouiller du coton avec de l'eau en bouteille et le presser doucement contre les rouleaux tout en les faisant tourner avec vos doigts.
  • Une fois qu'ils sont propres, attendez au moins 10 minutes pour qu'ils sèchent avant de rallumer l'imprimante.

Le plus probable est que le problème soit déjà résolu. Si ce n'est pas le cas, il est temps d'appeler un technicien de maintenance.

 

 

 

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!