Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

De quelles fournitures scolaires un enfant de 3 ans a-t-il besoin ?

De quelles fournitures scolaires un enfant de 3 ans a-t-il besoin ?

Oui, oui, nous le savons. Personne ne veut entendre parler d'horaires, de cours et de bureaux quand le soleil brille encore et que les terrasses sont pleines, mais c'est la vie. Le mois de septembre arrive à grands pas. Que vous ayez décidé d'emmener votre petit à l'école ou de lui enseigner à la maison, vous aurez besoin du bon équipement pour développer ses compétences.

Au stade préscolaire, peu de manuels et beaucoup d'outils sont utilisés pour encourager la créativité et la motricité des enfants, l'enseignement est donc souvent basé sur les travaux manuels.

Une boîte de crayons de couleur triangulaires

Les crayons de couleur seront désormais et pour de nombreuses années encore un incontournable de leur cartable. Le mieux est de choisir ceux qui ont une ligne douce et une forme triangulaire ou hexagonale pour qu'ils puissent les tenir plus facilement. Il est également important qu'ils aient un plomb épais et résistant à la rupture. Quatre bonnes options sont le Milan 231 (triangulaire), le Milan 213 BIG (hexagonal), le classique Alpino ou les crayons Faber-Castell Grip (avec une zone de préhension antidérapante).

Une boîte de peintures à la cire

Pour qu'ils continuent à apprendre tout en s'amusant, il est important qu'ils puissent investiguer avec des peintures de différentes textures, et là, vous ne pouvez pas vous tromper avec des peintures à la cire colorées. Les plus recommandées par les enseignants sont les Bic Kids Plastidecor. Recommandées à partir de 30 mois, résistantes et très propres (elles ne tachent ni les vêtements ni les mains), leurs couleurs intenses peuvent être mélangées pour créer des œuvres à l'image de Pollock lui-même.

Une boîte de marqueurs Jumbo

Les Marqueurs jumbo ont la particularité d'être plus grands que les marqueurs normaux. Pourquoi ? Eh bien, pour que les petits puissent les tenir et les manipuler plus facilement. Il est également important d'en choisir un avec de l'encre lavable si vous voulez gâcher tous leurs vêtements le premier jour. Le Faber-Castell Felt Tip Jumbo répond à ces deux exigences et possède une pointe large et solide qui leur permettra de tenir toute l'année scolaire. Le Milan Maxi Magic avec capuchon de sécurité ventilé et l'encre à couleurs changeantes sont également parfaits pour stimuler leur imagination.

Plastiline

Economique et ludique, Plastiline encourage leur concentration, leur autonomie et leur psychomotricité. Choisissez-en un totalement sûr et propre, comme celui conçu par Bic pour les enfants à partir de 12 mois et regardez-les apprendre et se détendre en jouant.

Peinture au doigt

La peinture au doigt n'est pas seulement amusante, elle va aussi éveiller leur créativité et stimuler leur sensibilité tactile et leur coordination motrice. La peinture au doigt est aussi bénéfique pour développer la motricité fine que le découpage ou l'écriture. Les experts s'accordent également à dire qu'il s'agit d'un outil fantastique pour améliorer leur estime de soi en leur donnant confiance en ce qu'ils font. Une fois de plus, la marque Milan propose une valisette avec six peintures au doigt recommandée pour les 3 ans et plus. Et oui, ils sont faciles à laver.

Une caisse de peintures à tempera

Avec le temperas, ils utiliseront un pinceau pour la première fois et apprendront à mélanger les couleurs pour obtenir différentes nuances. Les avantages sont similaires à ceux qu'ils retirent de la peinture au doigt. Toutefois, l'objectif est de leur proposer des alternatives et des options afin qu'ils ne se lassent pas. Les peintures Milan sont lavables et livrées avec un pinceau.

Un bâton de colle

Le bâton de colle est un autre élément de base du bricolage avec les enfants et un incontournable de la liste de fournitures de chaque école. Il doit s'agir d'un adhésif léger, sûr et sans solvant comme le Bic Glue Stick. Avec un mécanisme à torsion et lavable sur la peau et les vêtements, il est très propre et facile à coller. Vous allez l'adorer.

Autres matériaux nécessaires

Pour compléter le sac à dos, vous aurez besoin de gommes à effacer (optez pour le classique et peu coûteux Milan 430 ou un modèle légèrement plus souple comme le Milan Nata 612), et un taille-crayon.

Votre aventure commence!

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!