Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Que dois-je faire si mon imprimante Canon ne reconnaît pas les cartouches ?

Votre imprimante Canon ne reconnaît pas vos cartouches ? Ne vous inquiétez pas, car il s'agit d'un problème récurrent qui peut être vite résolu. Sachez que les appareils sont préparés pour utiliser les cartouches originales et compatibles, mais les fabricants essaient souvent de vous convaincre de n'acheter que les cartouches d'origine.

Si votre intention est de placer une cartouche compatible, il se peut que votre imprimante Canon ne la reconnaisse pas et affiche un message d'erreur. Ce message signifie habituellement que le consommable est vide ou qu'il y a un problème. Souvent, on a tendance à penser que puisqu'il ne s'agit pas d'une cartouche originale, la cartouche compatible est défectueuse, mais cette affirmation n'est pas vraie, car ce type de produits a la même garantie d'utilisation. Chez WebCartouche, nous vous encourageons à nous poser des questions à ce sujet si vous en avez. Allez-y et découvrez les cartouches compatibles !

Parfois, le message d'erreur peut s'afficher après avoir imprimé quelques pages et là encore, vous pouvez penser qu'il s'agit d'un problème de la cartouche. Loin de là ! Tout ce que nous avons à faire est d'indiquer à notre appareil que sa puce peut détecter la cartouche compatible que nous venons d'acheter. Comment faire ? Veuillez prêter attention aux étapes ci-dessous :

  • La première chose que vous devez faire est de vérifier que la cartouche que vous avez achetée est effectivement compatible avec votre modèle d'imprimante. Rappelez-vous que toutes les cartouches ne conviennent pas à toutes les imprimantes et qu'il faut être très précis.
  • Cela peut sembler une évidence, mais nous oublions souvent de nous assurer que la cartouche est placée dans la bonne position. Vérifiez qu'elle a cliqué en place avant de fermer le couvercle et qu'elle est correctement positionnée.
  • Si le reste des indications ci-dessus sont correctes, mais que le problème persiste, procédez à désactiver l'affichage du message d'avertissement du niveau d'encre. Après avoir effectué cette opération, l'imprimante Canon vous laissera imprimer comme si de rien n'était jusqu'à ce que la cartouche soit épuisée. Le seul problème est que vous devrez faire attention lorsque cela se produit, puisque ce service d'avertissement sera désactivé et que le message d'encre vide ne sera pas affiché. Pour savoir quel est le niveau d'encre restant dans votre consommable, vous devez appuyer sur un bouton spécifique pendant 6 ou 7 secondes en fonction du modèle de l'imprimante.
  • PIXMA IP : Continuer/Resume
  • PIXMA MP : Start
  • PIXMA MX : Annuler/Réinitialiser

Comme vous le voyez, le fait que votre imprimante Canon ne reconnaisse pas les cartouches compatibles ne pose aucun problème. Ne vous inquiétez donc pas et suivez les étapes simples que nous vous indiquons. Nous vous recommandons de bien lire pourquoi ce message d'erreur apparaît afin de savoir comment procéder dans des cas similaires.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!