Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Comment réinitialiser une imprimante Canon

Comment réinitialiser une imprimante Canon

Peut-être que votre relation avec les machines n'atteint pas tout à fait les niveaux du protagoniste de Her, mais vous savez probablement déjà que reset est le mot magique pour résoudre la grande majorité des problèmes que nous rencontrons avec la technologie au quotidien. Et les imprimantes ont la fâcheuse habitude de s'agacer au moment le plus inopportun - êtes-vous pressé d'imprimer ces documents, avez-vous un devoir à rendre ou devez-vous vous atteler à l'étude de vos notes ? Il y a de fortes chances que ce soit à ce moment-là que l'imprimante cesse de fonctionner correctement. Alors que faire ? Remettez-le à zéro. Si vous ne savez pas comment faire, lisez la suite et nous vous le dirons.

Quand faut-il réinitialiser une imprimante Canon ?

Si votre imprimante commence à tomber en panne sans raison apparente ou si vous recevez des messages tels que " pas d'encre ", " remplacer la cartouche " ou " pas de toner " et que vous avez vérifié que vos consommables ne sont pas épuisés, il est temps de réinitialiser votre Canon. Dans de nombreux cas, le problème survient parce que l'imprimante ne reconnaît pas les cartouches compatibles, mais restez calme car (presque) tout a une solution. Et dans ce cas, c'est rapide et facile. Les signes qui indiquent que vous devez réinitialiser votre imprimante sont les suivants :

  • Il ne reconnaît pas une cartouche ou une cartouche de toner compatible.
  • Un message d'erreur apparaît indiquant qu'il n'y a plus d'encre et c'est le cas.
  • Il vous indique que vous devez remplacer les consommables mais ils sont complets et bien placés.

Qu'obtient-on en réinitialisant une imprimante Canon ?

Veuillez noter que, bien que les termes soient parfois confondus, la réinitialisation n'est pas une mise à niveau. La réinitialisation de l'imprimante remet celle-ci dans son état initial et supprime les erreurs qui ont pu se produire. Cependant, la plupart du temps, la réinitialisation est effectuée pour que l'imprimante reconnaisse les consommables compatibles.

Guide pour réinitialiser une imprimante Canon étape par étape

Maintenant que nous savons quand réinitialiser notre imprimante Canon et ce que nous obtiendrons en le faisant, comment faire ? En suivant ces étapes :

  • Premièrement, nous éteignons l'imprimante. Maintenant, lorsqu'elle est éteinte, nous appuyons sur le bouton 'Stop/Reset', puis sur le bouton d'alimentation et nous laissons les deux enfoncés.
  • Lorsque l'imprimante est éteinte, nous appuyons sur le bouton 'Stop/Reset', puis sur le bouton d'alimentation et nous laissons les deux enfoncés.
  • Appuyez deux fois sur le bouton 'Stop/Reset' et relâchez le bouton d'alimentation.
  • Lorsque la lumière commence à clignoter, appuyez trois fois sur le bouton 'Stop/Reset' et attendez que la lumière devienne orange.
  • Dès que le voyant devient orange, éteignez l'imprimante, rallumez-la et elle sera réinitialisée.

Et voici l'autre façon possible de le faire :

  • Avec l'imprimante allumée, appuyez sur le bouton d'annulation et maintenez-le enfoncé pendant 20 secondes.
  • Déconnectez maintenant le câble d'alimentation, puis appuyez simultanément sur les boutons 'On' et 'Cancel' tout en reconnectant le câble.
  • Une fois le câble rebranché, on attend quelques secondes avant de relâcher les deux boutons.

 

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!