Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Savez-vous comment est mesurée la vitesse d’une imprimante ?

Savez-vous comment est mesurée la vitesse d’une imprimante ?

Au moment de choisir l’imprimante à acheter, il y a de différents aspects à prendre en considération comme, par exemple, la vitesse d’impression ; autrement dite, le nombre de pages par minute qu’une imprimante est capable d’imprimer à la vitesse maximale. L’industrie, dans laquelle travaillent plusieurs marques, mesure la vitesse d’impression avec le méthode international ISO/IEC 24734, en étant ce système le plus sûr pour comparer les valeurs de différentes imprimantes.

Ce méthode ISO/IEC 24734 emploie un certain nombre de standards pour déterminer la vitesse d’impression de différentes machines, en utilisant papier ordinaire et différents fichiers de preuve. Toutes les sociétés qui utilisent ce système fournissent une meilleure garantie à leurs utilisateurs, puisque leurs offrent un instrument de comparaison très valable pour pouvoir pendre une décision au moment d’acquérir une nouvelle imprimante.

Au moment de mesurer la vitesse d’impression, il faut prendre en considération que celle-ci peut varier selon d’autres aspectes, comme le nombre de pages à imprimer, si les impressions sont au couleur ou en noir et blanc, s’il s’agit des impressions recto-verso ou le type de papier utilisé.

Actuellement, dans les différents types d’imprimantes qu’il y a sur le marché, les imprimantes laser sont celles qui ont une plus haute vitesse d’impression. Ce type de machine utilise des mécanismes de toner et de fixation, en permettant ainsi une grande vitesse. Ces imprimantes sont très appropriées pour les bureaux, les entreprises ou tout autre environnement où les machines auront une forte charge du travail.

Articles Similaires / Découvrez nos derniers articles !