Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

« Toner Sensor Error », une erreur fréquente sur les imprimantes OKI, comment la résoudre ?

Les imprimantes OKI, très utilisées dans les environnements professionnels en raison de leur haute performance, présentent un problème relativement fréquent qui apparaît avec le temps et l’usage. Il s'agit d'une erreur dans le capteur, provoquée généralement par une saleté excessive. Le capteur est une tige métallique oscillante qui se déplace plus ou moins vite en fonction de la quantité de poudre de toner (plus le niveau de poudre de toner est élevé, plus faible est l’oscillation et vice versa). En d'autres termes, la vitesse d'oscillation marque le niveau de toner que l'imprimante détecte. Cette lecture est effectuée par la réflexion de la lumière émise par une LED sur une plaque métallique qui tourne à côté de la tige oscillante. Si cette plaque ou la LED est sale, le capteur ne reçoit pas la réflexion lumineuse et l’erreur « Toner Sensor Error » se produit.

Est-ce qu'il y a une solution ? Bien sûr. Il faut nettoyer la plaque métallique sur laquelle la lumière rebondit. Suivez les étapes simples décrites ci-dessous pour y parvenir.

  1. La plaque métallique se trouve sur un côté du tambour et est protégée par un couvercle circulaire. Retirez d'abord le couvercle.
  2. Maintenant, nettoyez-le soigneusement en utilisant un coton-tige imbibé d'alcool.
  3. Une fois que la plaque métallique est propre, remettez le couvercle en place et laissez tout comme avant.
  4. Tout est prêt ? La meilleure chose à faire est d'imprimer à nouveau pour vérifier que l'erreur a disparu.

Si l'erreur était due à la saleté, le scénario le plus courant dans ces cas-là, et que la saleté a disparu, vous pourrez imprimer sans problème.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!