Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

HP révolutionne la technologie des imprimantes 3D grâce à son innovante Multi Jet Fusion

Cristina García Commentaires 0
Imagen de HP révolutionne la technologie des imprimantes 3D grâce à son innovante Multi Jet Fusion
11 avr.

Nous savons tous que le monde de l’imprimante est en constante évolution, bien que parfois nous assistions à des innovations plus importantes. Cela est le cas avec la nouvelle technologie d’impression 3D de HP, appelée Multi Jet Fusion. En quoi consiste cette révolution ?

Selon HP, cette nouvelle technologie pourra imprimer des pièces en couleur. Ce processus sera réalisé en deux étapes : d’une part, la pièce sera imprimée ; d’autre part, la pièce sera recouverte de la couleur indiquée, en pouvant créer des pièces originales en couleur. De plus, ce processus sera plus rapide que celui des imprimantes 3D actuelles et ce modèle de HP sera plus abordable que les imprimantes industrielles semblables.

La compagnie a déclaré que Multi Jet Fusion repose en réalité sur la technologie 2D d’impression. Néanmoins, le système est davantage lié aux dernières imprimantes avec des têtes d'impression haute résolution. En fait, grâce à la haute résolution, les imprimantes peuvent couvrir la pièce avec la couleur souhaitée sans perdre aucun détail.

Aimeriez-vous en savoir plus ? Voici quelques vidéos (ils sont en anglais): vidéo 1 et vidéo 2

Laissez-nous vos commentaires