Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Voulez-vous savoir quelques trucs et conseils sur les tambours d’imprimante ?

Cristina García Commentaires 0
Imagen de Voulez-vous savoir quelques trucs et conseils sur les tambours d’imprimante ?
03 janv.

Peu de gens connaissent vraiment les composants d’une imprimante et leur fonctionnement. C’est pourquoi dans cet article nous allons parler d’un élément particulier, le tambour, et des trucs et conseils pour l’utiliser.

La première question à considérer est le fonctionnement de du tambour. Il est responsable du transfert de la poudre de toner au papier. C’est pour cette raison que le tambour peut devenir sale, être défectueux ou sur le point de s’épuiser, de façon qu’au fil du temps il finit par vieillir. Mais si cela arrive, c’est assez facile à détecter car les impressions sont sales ou avec un fond sombre.

Pour toutes ces questions, l’option de nettoyage peut être considérée pour prolonger la vie du tambour. Cependant, il s’agit d’une mauvaise option car les tambours ont une durée de vie utile déjà établie.

Une autre question très fréquente est si le toner doit être indépendant ou intégré sur le tambour. Cela dépend de la quantité de copies et l’usage prévu pour le tambour. Si votre intention est d’imprimer peu de feuilles, la meilleure option est que le tambour soit indépendant ; par contre, si vous allez utiliser souvent votre imprimante, nous vous recommandons d’acheter tambour et toner ensemble.

Finalement, il est important de considérer que le tambour ne doit pas être exposé au soleil pour qu’il n’y ait pas de problèmes d’impression.

Laissez-nous vos commentaires