Nous utilisons des cookies propres et de troisièmes pour améliorer nos services. Si vous continuez en naviguant, nous comprenons que vous acceptez l’usage. Vous pouvez changer la configuration ou obtenir plus d'information. Politique de Cookies

Données curieuses afin de savoir tout sur les imprimantes. Volume 1

Rosa García Commentaires 0
Imagen de Données curieuses afin de savoir tout sur les imprimantes. Volume 1
03 mai

Aimez-vous lire sur les solutions d’impression ? Voulez-vous savoir en plus sur les imprimantes ? Dans cet article, nous parlerons de quelques données curieuses sur les imprimantes. Il ne fait aucun doute que ces équipements sont devenus des éléments essentiels dans les bureaux et, bien sûr, dans certaines maisons. Ceci s’explique par la réinvention des fabricants: maintenant, les fabricants écoutent les besoins des utilisateurs. À ce jour, ils remplissent nos attentes et s’adaptent à notre rythme de vie.

Quelques données curieuses sur les imprimantes

  • En 1953 la première imprimante de vitesse appelée UNIVAC High Speed Printer a été lancée sur le marché. Cette imprimante a été conçue par Remington-Rand pour travailler avec l’ordinateur UNIVAC. L’imprimante, maintenant historique, est composée de quatre cabinets, une source d'alimentation, la machine d’impression, un dispositif de contrôle et un lecteur de ruban. Cette imprimante de ruban produisait six cents de lignes de texte par minute. Il convient de souligner que le développement de l’imprimante remonte à 1440 grâce au inventeur allemand Johannes Gutenberg.
  • En 1984 imprimer est devenu une tâche beaucoup plus facile, rapide et propre grâce aux cartouches d'encre, qui ont commencé à croître en popularité. Jusque-là, le toner était la seule chose qui s’utilisait. Ceci est plus coûteux et difficile à travailler. Aujourd'hui, il existe plusieurs de cartouches pour chaque imprimante du marché. En plus, ces cartouches sont plus respectueuses de l’environnement à cause de la forte croissance des cartouches compatibles et remanufacturées. Elles possèdent les mêmes caractéristiques que les originales. Nous voulons vous rappeler que, dans WebCartouche, on a un large catalogue de produits.
  • En 1950, la première imprimante électrique pouvait imprimer seulement texte, parce que les lettres devaient se monter et se démonter. De outre, cette imprimante travaillait avec un ordinateur scientifique.
  • En 1964, le groupe Seiko fut élu le chronométreur officiel des Jeux Olympiques à Tokyo. Seiko a fabriqué une imprimante de chronométrage. Sur cette base, Seiko a créé la première imprimante digitale du monde, l’EP-101 (par Electronic Printer) qui a été présentée en 1968. Grâce au succès commercial, une nouvelle génération d’imprimantes a été développée.
  • En 1975, IBM met sur le marché le premier modèle commercial. Plus tard, en 1981, Xerox fait la même chose. En 1984 Hewlett-Packard arrive et introduit le modèle LaserJet. Finalement, en 1985 Ricoh présente la Ricoh Color 5000, la première imprimante laser couleur pour entreprises.

Laissez-nous vos commentaires