Cartouches d'encre et toners bon marché

|

Envoi et retour gratuits* de 60 € (standard 3,95 €)

Quelles sont les différences entre l'impression par transfert thermique et l'impression thermique directe ?

Si vous, comme tant d'autres, envisagez d'acheter une imprimante d'étiquettes et que vous vous demandez si l'impression par transfert thermique ou l'impression thermique directe est plus adaptée à vos besoins, nous allons essayer de vous donner un coup de main. Tout le monde peut bénéficier de ces deux options d'étiquetage professionnel, mais il est important de clarifier leurs avantages et leurs inconvénients au moment de faire un choix, afin de prendre la meilleure décision.

Nous allons vous expliquer de manière simple en quoi consiste chaque technologie, mais il faut d'abord que vous sachiez clairement comment vous allez les utiliser et à quoi vont servir les étiquettes que vous allez imprimer. Par exemple, s'il s'agit d'étiquettes qui sont censées durer un certain temps, le transfert thermique est le plus approprié. Si, par contre, les étiquettes sont jetables, une machine à impression thermique directe suffira.

Qu'est-ce que l'impression par transfert thermique ?

L'impression par transfert thermique est une technologie conçue pour l'impression d'étiquettes basée sur l'utilisation d'une tête thermique et d'un ruban encreur (ribbon). La tête d'impression chauffe le ruban, qui libère l'encre et imprègne l'étiquette. Il existe différents types de ruban (cire, résine, mixte) et ceux-ci peuvent également être de différentes couleurs et pas seulement noirs.

Avantages de l'impression par transfert thermique

  • L'impression par transfert thermique est très durable, résistante et peut être en couleur (en fonction du ruban utilisé).
  • Les étiquettes imprimées avec cette technologie peuvent résister à des températures extrêmes, à l'eau, aux produits chimiques et à l'exposition directe aux rayons du soleil.
  • En outre, la qualité d'impression est excellente et il n'y a aucun problème de lisibilité ou d'impression floue.
  • Le transfert thermique permet d’imprimer sur différents matériaux ou surfaces (étiquettes en plastique, tissu, polypropylène, polyester...) Cette méthode offre une grande vitesse d’
  • Cette méthode offre une grande vitesse d’impression, ce qui en fait une solution idéale adaptée aux environnements industriels.

Étiquettes d'impression par transfert thermique

Très durable, résistante et de qualité supérieure, l'impression par transfert thermique est parfaite pour :

  • Étiquettes d'identification permanente
  • Étiquettes pour le secteur alimentaire et sanitaire où les aliments ou les tests doivent être conservés à une certaine température.
  • Étiquettes destinées au secteur logistique pour les colis et les expéditions de longue durée.
  • Étiquettes pour l'industrie textile.
  • Toute étiquette qui doit rester lisible pendant longtemps.

Chez Webcartouche, nous avons une grande variété d'étiquettes à transfert thermique.

Qu'est-ce que l'impression thermique directe ?

La technologie thermique directe est également une bonne option pour l'étiquetage professionnel. Les imprimantes thermiques directes n'utilisent pas d'encre, de toner ou de ruban. Elles fonctionnent grâce à une tête thermique qui applique la chaleur directement sur un papier thermosensible. L'étiquette qui en découle est très sensible à des facteurs tels que la lumière et la chaleur et perd de sa lisibilité avec le temps.

Avantages de l'impression thermique directe

  • C'est une technologie simple et bon marché qui permet de créer des étiquettes en noir et blanc, parfaites pour les cas où elles ne sont pas appelées à durer longtemps.
  • Ces imprimantes ne requièrent ni ruban, ni encre, ni toner.

Étiquettes thermiques directes

  • Parfaites pour les envois ordinaires du secteur de la logistique.
  • Tickets de caisse de supermarché.
  • Étiquettes pour l'identification de patients.
  • Étiquettes pour les produits périssables tels que les fruits, la viande ou le poisson.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez également un large choix d'étiquettes thermiques.

Pour faire court, les deux technologies ont entraîné une révolution dans l'étiquetage professionnel, il suffit de prêter attention à nos besoins pour choisir l'une ou l'autre.

Derniers articles / ¡Presta atención, hombre!